02/02/2013 à 20:44
Salut à tous…
Alors après
ma présentation, voici mon premier post pour inogurer mon passage sur ce forum :)
C'est donc en photo que je vais m'exprimer… Nous étions en train de jouer aux cartes, et lorsque j'ai vu ce dé en bois fait à la main, je n'ai pas résisté à le prendre en photo pour capturer l'ambiance pittoresque…
Voici donc cette photo :)
N'hésitez surtout pas à commenter et faire des critiques constructives… Je suis débutant, et je veux m'améliorer :)
02/02/2013 à 20:46
J'aime beaucoup l'idée.
Simple, mais tellement efficace, superbe photo, moi j'adore !
02/02/2013 à 21:22
Merci beaucoup du compliment :)
Cela m'encourage à continuer !
02/02/2013 à 21:32
En effet, pas mal du tout !
02/02/2013 à 22:13
Flambidou a écrit :
Pas fan de la colorimétrie (tire trop sur le violet dans les zone floues) mais ça c'est une question de goût
En fait, avec du recul, je pense savoir ce qui n'allait pas avec les couleurs. Il faut s'avoir que la photo n'est pas brute. La photo originale tirait beaucoup sur le orange. J'ai dû redresser les couleurs pour correspondre à la réalité. En fait, je pense que j'avais laissé le type du lumière sur "lumière du jour" alors qu'il était 17h, qu'il faisait nuit, et que nous étions sous une faible lumière tungstène…
Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur les couleurs mauve des flous et des reflets sur le dé. J'ai d'ailleurs longtemps hésité à en faire un noir et blanc. J'ai finalement pris le parti de laisser l'image en couleur et avoir ces couleurs mauve disgracieuses…
Aurait-ce été mieux en N&B ?
02/02/2013 à 23:02
J'ai pu en effet constater que le N&B n'est pas chose aisée… Sur les quelques N&B que j'ai pu faire, un seul me convient de manière toute relative :