02/02/2013 à 20:44
Salut à tous…
Alors après
ma présentation, voici mon premier post pour inogurer mon passage sur ce forum :)
C'est donc en photo que je vais m'exprimer… Nous étions en train de jouer aux cartes, et lorsque j'ai vu ce dé en bois fait à la main, je n'ai pas résisté à le prendre en photo pour capturer l'ambiance pittoresque…
Voici donc cette photo :)
N'hésitez surtout pas à commenter et faire des critiques constructives… Je suis débutant, et je veux m'améliorer :)
02/02/2013 à 20:46
J'aime beaucoup l'idée.
Simple, mais tellement efficace, superbe photo, moi j'adore !
02/02/2013 à 21:22
Merci beaucoup du compliment :)
Cela m'encourage à continuer !
02/02/2013 à 21:32
En effet, pas mal du tout !
02/02/2013 à 22:13
Flambidou a écrit :
Pas fan de la colorimétrie (tire trop sur le violet dans les zone floues) mais ça c'est une question de goût
En fait, avec du recul, je pense savoir ce qui n'allait pas avec les couleurs. Il faut s'avoir que la photo n'est pas brute. La photo originale tirait beaucoup sur le orange. J'ai dû redresser les couleurs pour correspondre à la réalité. En fait, je pense que j'avais laissé le type du lumière sur "lumière du jour" alors qu'il était 17h, qu'il faisait nuit, et que nous étions sous une faible lumière tungstène…
Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur les couleurs mauve des flous et des reflets sur le dé. J'ai d'ailleurs longtemps hésité à en faire un noir et blanc. J'ai finalement pris le parti de laisser l'image en couleur et avoir ces couleurs mauve disgracieuses…
Aurait-ce été mieux en N&B ?
02/02/2013 à 23:02
J'ai pu en effet constater que le N&B n'est pas chose aisée… Sur les quelques N&B que j'ai pu faire, un seul me convient de manière toute relative :
C'est l'église de Saint-Sauveur (dans les Hautes Alpes) prise depuis mon balcon. Cette nuit là, il neigait, et grâce à la vitesse d'obturation, on ne distingue pas les flocons mais les halos lumineux suggèrent l'importance de l'église en elle même. Même si ce n'est pas le sujet du thread, je suis quand même ouvert aux critiques !
03/02/2013 à 15:32
de belles photos en perspective je crois bien ! :-y
03/02/2013 à 20:53
Trés jolie photo celle du Dés. J'aime bien la photo de l'église aussi, j'ai presque l'impression que c'est une maquette. Effet de lumiere du a la neige du coup.
03/02/2013 à 21:21
Et bien dites donc… Tous ces compliments ont un très bon goût. Ils ont le goût de me donner encore plus envie de m'améliorer… Moi qui pensais venir ici pour recevoir tout un tas de critiques à trier observer et utiliser pour de prochaines photos :D
Encore merci en tout cas !
04/02/2013 à 09:53
Un peu tard, mais j'aime bien également celle du dé, avec sa PdC judicieuse, et les couleurs ton sur ton. Simple et réussi !
Quant à l'église, je te conseillerais d'ouvrir un autre topic la prochaine fois (dans ce cas dans la section N&B ou paysages par exemple), car on risque de passer à côté des photos si tu les postes comme ça à la suite, car une fois que l'on a commenté, on ne revient pas forcément sur le fil ;)
04/02/2013 à 17:47
Oui merci pour le conseil :)