Un écrin de verdure et une question…

08/04/2012 à 22:31

koriggan

J'ai pu faire quelques photos cet apres-midi voila tous d'abord une espèce de mouche et la j'ai la flemme de cherché l’espèce :

et voici une petite question :

on dirais une mue de collembole ? avez-vous une idée ?
08/04/2012 à 22:44

Jaquemotte

La première sans problème de compression peut déchirer ! La deuxième, si tu te débrouilles en anglais, demande à ce mec ( http://www.flickr.com/photos/65173625@N00/ ), il connait tout en collemboles, je t'assure  :P Mais je doute fort que ce soit ça, de toute façon…

Bravo !
08/04/2012 à 23:15

Lefourreux

2 jolies photos, avec une préfèrence pour la 2, car elle m'a interpellée, avant de lire la légende. Un escargot à pattes, avec sa coquille cassée ? … :-t
09/04/2012 à 22:02

shoube

Pas mal du tout la 1 est sympa
la 2 bonne gestion de ta PDC, mais je ne sais aps c'est quoi, une mue d'araignée peut etre.
10/04/2012 à 19:37

koriggan

Désolé pour le retard mais quelque chose me fais du soucie…le manque de piqué sur mes macro en ce moment, verdict ça viens bien de moi et non du matos :-t, j'ai un peut perdue la main c'est dernier mois.
Du coup jaque ce n'est pas un problème de compression mais de netteté a main levé avec un les iso un peu trop élevés domage.
En tous cas merci de vos passages chers féru de macro et pour la 2eme après un peu de recherche… suspense…he ben non j'en sais rien, je vais voir du coté de mue d'araignée pour voir comme dis shoube.