Un escargot de compet'

06/10/2012 à 11:32

Eykat

Ce matin, de retour de balade avec les toutous, je me suis promenée dans mon jardin à la recherche d'un volontaire pour de nouvelles photos. L'araignée était encore endormie, pas d'abeilles dans les derniers cosmos… ça s'annonçait mal. Et j'ai trouvé un petit escargot qui descendait la palissade !
Je l'ai pris délicatement du bout des doigts pour le poser… où est-ce que je pourrais bien le poser ? Un pot de fleur ! Le temps que je récupère mon APN dans la maison et que je revienne, il était en train de se carpatter ! C'est qu'il court vite le bougre ! Il m'a fallu le repositionner plusieurs fois pour pouvoir faire une vingtaine de prises. Et comme je suis pas douée, ben y a que 2 qui semblent à peu près potables… Vous en pensez quoi ?

Photos toujours prises avec mon D5100, avec une focale à 29 mm et 2 lentilles grossissantes (+3 et +2)

06/10/2012 à 20:04

noulii

Bonsoir !

La 1er a un cadrage beaucoup trop serré, je pense que ça ne nous permet pas d'avoir un recul sur la photo.
La 2nd est sympa, tu as laissé de la place devant lui. Super sympa !
06/10/2012 à 22:06

Lefourreux

Comme nouli, la 1 est trop serrée, et ses yeux ne sont pas nets. La 2 est nettement meilleure ! ;)
07/10/2012 à 23:35

Varg

L'angle de la 1e est intéressant, on ne voit pas souvent d'escargot de face comme ça. Le problème est qu'on ne voit pas la 4e corne et que la MAP est fait sur le "visage", sauf que chez l'escargot il n'y a pas grand chose d'intéressant à voir à cet endroit :D, alors que les yeux sont complètement hors de la zone de netteté. C'est ça qui est dur avec les escargots je trouve…
Je préfère la 2e, très sympa. C'est juste dommage que la 2e corne soit dirigée directement sur nous, on ne la distingue pas bien. Mais ça tu n'y peux rien, ça m'arrive tout le temps aussi, j'ai vachement de mal à avoir les 2 antennes (ou plus) bien comme il faut :(

Une autre critique (dans le bon sens du terme, entre débutants on s'entraide ;)), je suis un peu frustré après ces deux photos, parce que si on me montre un escargot, moi je veux voir sa coquille ! Surtout chez celui-là, elle a l'air bien jaune et un peu décalée par rapport à l'axe du corps, c'est dommage de ne pas la montrer :)
08/10/2012 à 18:40

Eykat

Merci à tous pour vos commentaires :-y
Faut que j'apprenne les recadrages pour poster (et pas que pour ça).
Par contre, avec un escargot, faire la MAP sur l'oeil… ? :| euh… dès que je remet la main sur un escargot, je ferais l'essai. Celui-là, je lui ai rendu sa liberté et je crois qu'ils sont en hibernation. Faudra attendre le printemps prochain pour une nouvelle séance de shooting.

Merci merci merci pour les com'
08/10/2012 à 19:52

shoube

Alors tu as voulu un format carré pour la première, pourquoi pas, j'aurais laissé un poil plus d'espace tout de même à gauche quitte à ce que se soit pas un carré parfait.
Maintenant c'est plus le manque de netteté qui est visible, est ce dû à un vrai manque de netteté ou aux bonnettes couplé au 29mm ? (je ferais un teste pour voir)
La 2 est bien meilleurs niveau netteté et angle de PDV, lumière forte ou coup de flash un peu fort on voit bien les ombres.
03/11/2012 à 20:34

Henry

Méme avis la 2e est excellente , on a l'impression que l'escargot "fonce" vers nous ! :D