Un insecte qui galère…

09/03/2012 à 17:00

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Pas grand chose à se mettre sous l'appareil aujourd'hui alors qu'il a fait un beau soleil mais je suis tombé sur ça !
Qu'est ce que c'est ?
J'attends biensûr vos critiques sur la photo elle même.

09/03/2012 à 17:11

Jaquemotte

Je crois que c'est un insecte qui était constipé durant tout l'hiver… 
09/03/2012 à 17:17

Jaquemotte

Héhé  :-s
09/03/2012 à 18:18

koriggan

bon apres que Jaquemotte est trouvé le type d'insecte que c'eta…a mais non il a pas trouvé ;)…

Pas trop le temps de chercher pour le moment mais shoube va passer par la bientot je pense, sinon tu a toujours le meme soucie futoigokiburi, tu cadre plein centre a chaque fois, il faut que tu decentre ton sujet pour une meileur composition, prend ta MAP et decentre ou fais ta MAP manuellement.

sinon le sujet est vraiment sympa, ça meriterais plusieurs point de vue, ça me fait penser a ces bestioles que l'on trouvesous les pierres dans les rivieres dont on peut ce servir pour la peche a la truite.

l'insecte donc je parle s'apelle le trichoptère, mais pour celui de la photo je sais pas trop mais je continue a chercher.
09/03/2012 à 18:29

koriggan

Alors (dsl double post) il s'agit peut etre d'un porte bois a voir ici : http://www.sportsfunplongee.be/documentation/porte-bois/ , a confirmer bien sur.
09/03/2012 à 20:43

futoigokiburi

C'est clair que j'ai un sérieux problème avec la composition d'une photo, mais au moins je ne peux que m'améliorer. ;)
Je vais continuer de chercher pour trouver de quel insecte il s'agit.
11/03/2012 à 14:18

SimoneW

en voyant le titre et en faisant le rapport avec la photo, j'ai bien rigolé xD

je pense aussi que y'a un soucis dans la compo, parce que niveau netteté, tout y est :)
11/03/2012 à 20:07

Naturali

En effet c'est un insecte de la même famille que les portes-bois. Ces insectes se font une protection, un logement grâce à du bois ou des mini-cailloux. Tu l'as trouvé dans un assec ?
14/03/2012 à 09:51

futoigokiburi

@SimoneW : Merci
@Naturali : Je l'ai trouvé dans mon jardin sur une margelle, loin de tout point d'eau…Il s'est perdu sans doute…