22/11/2012 à 19:18
Bonjour
voila une trouvaille de hier matin alors c quoi ! ? J'imagine une sauterelle mais je la trouve un peu bizzarre.
concernant la prise de ma photo j'attends vos remarques, pas facile le dessous blanc…
merci
sylvie
22/11/2012 à 19:27
Effectivement c'est une sauterelle (antenne longue) et une femelle. Et ce que tu trouve bizarre est sûrement le long ovipositeur (ce qui permet d'affirmer que c'est une femelle) qui lui sert à pondre ses oeufs dans la terre généralement. Pour l'espèce je pense que c'est peut être dans le même genre que decticus verrucivorus ^^
24/11/2012 à 11:15
Le cadrage est bof, le sujet pas net, le flash trop présent.
Pourquoi f/16 ? Je suis pas sur que c’était utile, du coup vitesse assez lente.
Une des antennes est coupé aussi.
Je sais que tu ne retrouveras pas le sujet de suite, mais photo à refaire.
Attention à ta distance mini de mise au point qui est d'environ 25cm ou 28cm si tu es avec ton 18-55mm, diffuser la lumière de ton flash à l'aide d'une balle de ping pong par exemple ou d'une feuille blanche (pour un flash intégré), tu peux aussi en baisser l'intensité (dans un de tes menu), tu peux ouvrir un peu plus aussi.
Faire un peu plus attention à ton cadrage.
26/11/2012 à 22:25
merci pour ta reponse…en effet mon cadrage est bof bof…pour la distance j'ai voulu faire tellement proche comme de la macro sans le bon objectif et du coup ce n'est pas top. et oui je sais mon sol trop blanc et trop de lumiere…j ai pas vu cela pendant la prise de photos… et pour le f16…j'ai encore un peu de mal…
mais c sur je dois faire encore et encore des photos
sylvie