Un lézard, chaque fois un challenge d'en "avoir" un !

11/10/2011 à 07:00

chana

Hello !

Hello !

2ème "petit" succès de prise de lézard !

malgré le fait que Shoube affirme que ces bestioles sont curieuses et qu'il suffit d'attendre qu'ils ressortent du trou parce qu'ils aiment voir qui les regarde, je ne trouve pas facile de les "attraper" ! Bon, Shoube n'a pas 2 poilus qui lui tourne autour quand il part faire ses photos.
Enfin bref, cette photo n'est pas excellente ! loin de là !
mon auto-critique : il y a du bruit et la MAP n'est pas faite pile poil sur l'oei ! :-s mais j'étais quand même contente !

Et vous, vous en pensez quoi ?
Merci pour vos avis et critiques !

11/10/2011 à 07:07

Mini-Renne

je trouve que tu t'en sors plutôt bien, même très bien avec une telle ouverture et un tel animal, du bruit, c'est dommage mais presque pas visible ;) j'aime l'harmonie entre le lézard et son environnement.
11/10/2011 à 07:10

L3

Bonjour,

Bien incapable de faire une si belle photo (et je le pense) je dirais que si tu veux mon point de vue l'ouverture est peut être trop grande .
J'aurais aimé voir plus de lézard net :)

J'en ai marre de ces nanas et de leurs pseudos réglages en vrac qui donnent de si beaux clichés .
11/10/2011 à 08:51

Christ

Moi je dit bravo, et comme mini, j'aime l'harmonie des tons, lézard et environnement, par contre si tu diminuais ta vitesse, tu aurais pu fermer un peu plus. et avoir une zone plus grande de netteté.
11/10/2011 à 10:35

shoube

Ben je trouve cela très bien moi, certes froid, mais en même temps les couleurs si prêtent bien.
Je rejoint le comm de christ pour les réglages, la vitesse est vraiment haute, et non seulement en la baissant tu pouvais fermer un peu plus mais tu aurais peut être pus aussi réduite les iso.
Mais bonne PDV.
Pour ma part j'ai pas besoin de deux poilu pour les faire fuir, je suis aussi poilu que les deux tiens réuni lol
11/10/2011 à 10:58

chana

Merci à tous pour votre passage et vos observations que je rejoins à 100%
En fait, j'étais partie pour une autre prise de vue avec ce réglage quand il s'est pointé. Je n'ai pas eu le réflexe de changer mes réglages… et puis je l'ai pris sans grande conviction tellement j'étais sûre qu'il partirait ou qu'il serait flou :-s
Finalement cette PDV est un hasard total, et comme je l'ai trouvée pas si mal je voulais vous la montrer…
11/10/2011 à 11:00

Karine

Ah ! Alors, on parle de mes réglages en vrac après ça ;) Héhé.
Superbe prise ! J'aime beaucoup ses couleurs, et oui, le facteur chance n'est pas négligeable dans ces conditions !
11/10/2011 à 11:10

chana

ouiouiphoto a écrit :

En fermant plus j'ai peur que la branche derrière devienne trop présente. Belle prise en tout cas ;)

Tu crois ? oui, c'est possible en y réfléchissant… :-t
merci ouioui pour ton avis :)

@ Karine : je pense que le facteur chance y est pour beaucoup et ceci pour beaucoup de clichés ! faut-il encore l'admettre :-s
Merci pour ton avis et ton com.
15/10/2011 à 21:46

Etienne

mon auto-critique : il y a du bruit

Veuillez pardonner mon ignorance,mais qu'est ce que le bruit ?:*)
16/10/2011 à 08:47

viennou

Curieux tout ce gris dominant mais c'est un magnifique portrait  de "sang froid". L'attitude est majestueuse, on voit vraiment bien la texture du "cuir" damassé.

Avec deux boules de poils à surveiller et qui peuvent faire fuir la bebête,c'est super d'arriver à un tel résultat.

16/10/2011 à 09:28

chana

@ Etienne : le bruit numérique sont des "pixels parasites" plutôt inhéstétiques qui apparaissent souvent quand on monte trop dans les Isos.
Si tu zoomes sur la photo tu les vois bien.
Il semble que certains appareils photos gèrent mieux le bruit que d'autres.

@ Viennou : Merci beaucoup pour ton passage et ton avis.
16/10/2011 à 12:44

tembaglele

J'aime beaucoup  :D