Un mille pattes dans un bout de bois

03/04/2013 à 20:27

sandra

Avec beaucoup de patinece et malgré qu'il était très nerveu ce mille pattes, j'ai quand même réussi à le mettre en boite.




f/4.6
1/200 s
ISO-800
focale 90 mm
04/04/2013 à 08:15

futoigokiburi

C'est dommage de l'avoir shooté de dessus, ça écrase la bestiole :(
04/04/2013 à 10:57

Rakotopra

sandra > Hé attention, c'est un scolopendre.
pas très gentille comme bêbete !
de la famille des Aspléniacées, il est venimeux et sa morçure peut être même très dangereux dans des cas les plus mauvais. enfant ou bébé mordu par les plus gros qui peuvent atteindre jusqu'à 7cm.

Bref, quant à la tof… je pense que c'est pas la meilleure prise pour voire exactement… toute sa splendeur. :|
ou alors agrandir le PDC et avoir tout le corps de l'animal en net serait bien peut être.
mais aussi la petite branche en dessous me gêne péniblement. il a tendance à attirer plus mes regards.
mais il est vrai que c'est pas le meilleur sujet à mêtre en boite, même le fait d'avoir un truc comme relève déjà d'un petit exploit. :-y

je connais bien cette bête, il en grouille pas mal chez nous à Mada.
Sinon la bête seule est bien jolie, bien luisante…
04/04/2013 à 17:42

shoube

Pour la bébête je dis oui car on en voit pas souvent.
Pour la photo en elle même, il est vrai que cette vue est moyenne, mais je suis pas sur que tu pouvais faire autrement.
04/04/2013 à 20:39

sandra

Merci pour vos avis. en effet je n'ai pas su le prendre autrement, en plus il gesticulait dans tout les sens. je ne savais absolument pas qu'il était venimeux  ! on en apprend des choses ici ;)