Un monde si magique…

23/03/2012 à 15:19

Jaquemotte

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous présente une photo seule, qui m'a fait rêver.

Enfin, ces couleurs, ces sporophytes si irréels et inhabituels de ce que l'on peut voir tous les jours, cette ambiance… On se croirait dans Tobie Lolness.

Et puis cette mouchette posant dans ce monde qu'elle conannait, ça me donne envie de l'imprimer en grand format et de le mettre au dessus de mon lit…

Voilà, dites moi si vous aimez aussi l'ambiance ou si vous préférez les coccinelles…  :P

Bonne fin de semaine à tous !
23/03/2012 à 15:41

risla

superbe ambiance jaquemotte. C'est bien rendu. Ce matin j'ai également shooté des sporanges mais que néni…pas de micro mouche dessus  ! juste, faut bien ! , un sporange coupé en haut et la compression qui a du attaqué un peu la netteté de la mouche…enfin pas certain sur mon écran. Superbe photo en tout cas
23/03/2012 à 16:44

Jaquemotte

Merci beaucoup pour ton comm, Risla ! J'ai coupé le petit sporange, à la place^^ 
Et effectivement, la netteté n'est pas exceptionnelle, mais je l'ai un peu renforcé sous PS… ;)
23/03/2012 à 18:22

futoigokiburi

J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de ta photo mais par contre, je trouve qu' il manque un poil de netteté comparé à ce que tu proposes d'habitude.
23/03/2012 à 18:49

Jaquemotte

Merci !  Je sais pour la netteté, mais je devais ouvrir pour avoir ce bokeh. Sinon, c'était pas super joli, et pas ce que je désirais. Mais à peine quelques déclenchement pour voir à quelle distance placer le flash que la bébête s'envollait. Autant sur l'écran de l'APN elle me semblait toute nette, autant vous avez raison, elle ne l'est pas tout à fait. Enfin, j'essayerai d'en refaire une du genre…
Je l'ai aussi en fond vert clair, ce n'est pas moi qui ait déclenché, et la MAP est ratée. Et le cadrage pas terrible  :P
23/03/2012 à 18:59

innelan

Très jolie ambiance. Effectivement pour la netteté l'écran joue parfois quelques tours. Moi aussi je crois parfois avoir fais une belle photo bien nette et dès que j'arrive sur le PC, déception.