Un nouveau pissenlit croisant mon chemin

19/05/2013 à 22:17

Poowlyne

Bonsoir les Pix's !
Voici encore un pissenlit pris dans la semaine. J'aurais voulu avoir vos avis.
J'aime beaucoup cette photo mais j'aurais bien aimé lui apporter un post traitement sympa qui pourrait le mettre en valeur, mais j'arrive pas à trouver quelque chose de sympa.
Le Bokeh est pas top top au niveau nèteté, je penses que c'est du au fait que j'ai corrigé l'exposition en PT (bien que mon fichier soit en RAW et que j'ai fait ça sur le logiciel de nikon), car il est plus "net" sur l'originale.

J'attends vos avis sur la photo en elle même, et sur vos idées de PT !

Exifs :
Appareil :    Nikon D3100
Objectif :    VR 55-200mm f/4-5.6G
Focale :    200mm
Ouverture :    f/5.6
Vitesse :    1/200s
Sensibilité :    ISO 100

20/05/2013 à 14:41

YannW

Elle me semble pas mal du tout comme ça ta photo !
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par avoir un bokeh plus net, le bokeh est justement la partie floue de la photo par définition. Bien sûr, tu peux avoir un bokeh plus ou moins lisse en fonction de ton ouverture, c'est peut-être ce quetu voulais dire ?
20/05/2013 à 14:45

Poowlyne

Merci YannW pour ta réponse :)
Pour le bokeh plus net, en fait j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bruit. Je l'aime bien comme ça, pas plus ou moin flou, mais je trouve qu'il est plein de petits pixels. Je sais pas trop en fait, j'ai jamais vraiment reardé les bokeh de mes autres photos d'aussi près :P

Si tu la trouve pas mal comme ça, c'est déjà un bon point :)
21/05/2013 à 11:52

shoube

Comme yannw la photo ma paraît bien ainsi.
Pour le bruit, oui, enfin c'est plus un genre de grain que du bruit, mais c'est peut être du au manque de lumière ou tout simplement au PT qui l'a fait apparaître ou accentué.
21/05/2013 à 19:17

futoigokiburi

Très sympa ta photo ;)
21/05/2013 à 19:19

Poowlyne

Merci futoigokiburi et shoube :D
shoube, oui ça doit être du à ça…
21/05/2013 à 20:28

DMX

Je trouve la photo très intéressante, que ce soit le sujet, le pdc ou le bokeh :).