Un papaver rhoeas rose

01/06/2012 à 11:00

Vhivi

Salut,

Un peu en manque d'inspiration ces temps ci, je vous poste une petite photo faite dernièrement. J'ai effectué un post-traitement dessus avec un renforcement sur un calque puis l'incrustation du calque renforcé. C'est ma première photo en mode A et j'ai réussi à rater ma mise au point :-s donc il y a un leger flou.



01/06/2012 à 11:29

shoube

Si le PT c'est la couleur rose, ben suis pas fan, de plus j'ai l'impression que du coup tu as perdu en matière au niveau de la fleur.
La cadrage est pas mal, mais le grand trait clair en arrière plan gêne un peu je trouve.
01/06/2012 à 11:36

Jaquemotte

shoube a écrit :

Si le PT c'est la couleur rose, ben suis pas fan, de plus j'ai l'impression que du coup tu as perdu en matière au niveau de la fleur.
La cadrage est pas mal, mais le grand trait clair en arrière plan gêne un peu je trouve.


Tout à fait d'accord. De plus, je pense que le flou est aussi lié à ta vitesse (1/25s) qui est très lente.
01/06/2012 à 15:19

Vhivi

Salut,

Non le post-traitement est décrit dans mon message, j'ai pas touché aux couleurs. La couleur rose est celle du coquelicot.

Edit : Pour le trait clair, je vais voir à le post-traiter effectivement il fait un peu tache.
04/06/2012 à 13:47

shoube

Il est malade alors ton coquelicot ;) jamais vue des roses comme ca.