Un papillon, ça trompe énormément !

24/09/2011 à 08:42

chana

Hello !

je vous mets la photo d'un papillon que j'ai pris il y a déjà quelque semaines !
Je suis désolée pour la lumière dure… mais j'aurais quand même aimé avoir vos avis, critiques et conseils ;)

Chris
24/09/2011 à 10:16

chana

merci Speedy pour ton passage !
la manette des contrastes dis-tu ? oui, peut-être, maintenant que tu le dis ! :-t
mais de toute façon la lumière était dure…

Chris
25/09/2011 à 09:43

chana

je vois que mon papillon ne vous inspire pas trop :(

Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi ? je suis ouverte aux critiques et j'ai envie d'avancer et de progresser en macro.

Est-ce parce que la lumière n'est pas bonne ? ou parce que j'ai un peu trop joué sur les contrastes ? (eh oui, je suis d'accord avec Speedy) ou alors c'est le bokeh qui ne vous plaît pas ? ou la fleur ? :-t

Merci d'avance pour vos conseils et critiques !

Chris
25/09/2011 à 11:00

shoube

Non chana je ne pense pas que cela vienne de ton paps mais simplement du fait que c'est le week end et qu'il y a moins d'activité sur le fofo et si comme chez moi il fait beau tout le monde dois être de sortie;)
On est dac sur une chose le contraste poussé, dommage.
La lumière dure ne se voit pas trop, en tout cas pas sur le le paps en lui même, peut être un peu plus sur la fleur surtout dans les partie clair.
Hors mis cela pas grand chose à dire, la PDV (hors contraste poussé) m'a l'air net, le cadrage n'est pas trop serré afin de le laissé respirer et suffisamment serré pour profiter des détails du sujet.
25/09/2011 à 11:08

chana

oh merci beaucoup pour ton passage Shobe !
je suis contente de savoir qu'il est pas trop raté !

Oui, tu as raison, je m'impatiente ! c'est un peu mon défaut… :(

Merci encore 1000 fois !

PS : Ici y fait pas beau ! Vous avez de la chance d'avoir du soleil… bon ,ok, pour ça aussi je suis exigeante ! :-f

Chris
25/09/2011 à 14:07

Mini-Renne

moi, je trouve le papillon très beau, bonne netteté, le bokeh très doux… les couleurs peut-êre un peu trop " poussées "… cette photo est réussie, à mon avis !
25/09/2011 à 15:21

chana

merci Mini-Renne pour ton passage et ton commentaire ;)
c'est sympa…
Chris