Un papillon sur une fleur

29/05/2012 à 17:12

futoigokiburi

Salut,

J'ai pris cette photo mais quelque chose me dérange sans trop savoir quoi.
Qu'est ce que vous en pensez ?

29/05/2012 à 17:20

Jaquemotte

Belle netteté et belles couleurs. Le fond est sombre et bruité, l'environnement trop présent à mon goût ce qui fait que cela manque de douceur. Tu aurais pu ouvrir plus et avoir une photo plus douce, et par la même occasion descendre en ISO. De plus l'animal est un peu de dos. ;)
29/05/2012 à 21:37

Jaquemotte

Démasqué, le monsieur au nom Japonais…
29/05/2012 à 22:35

shoube

Contrairement à jaquemotte avec lequel je suis dac sur le bruit, je le suis moins sur l'environnement, que je trouve pas si présent que ca, et qui donne un peu de vie à une photo qui avec un fond uni aurait ressemblé finalement à toutes les photos qu'on voit, très lisse (oui je suis dans ma période arrière plan vivant) par contre il est vrai que la partie gauche au dessus de la fleur elle gène un peu le regard.
Pour les iso tu es à 100, ce qui me va, car dans le cas présent les baisser n'aurait pas forcement empêché le bruit, pour la simple raison que c'est ton arrière plan qui est sombre, la solution est de l’éclairer plus.
Sinon belle netteté et piqué la position du paps me va, le cadrage aussi.
30/05/2012 à 11:42

futoigokiburi

Jaquemotte a écrit :

Démasqué, le monsieur au nom Japonais…

T'es même pas drôle jaquemotte, tu tues le suspens tout de suite  :D

Bon sinon merci à tous les 2 pour vôtre analyse.Je pouvais pas ouvrir plus, j'étais à 4.5 je crois et c'est le minimum pour mon bridge à cette longueur focale.
Au niveau du fond noir c'est le flash, peut-être que j'aurai dû monter à 200iso et éviter le flash.
30/05/2012 à 15:05

YannW

Jolie, comme Jaquemotte, j'aurais préféré un peu plus de douceur (je suis dans ma période "douceur"  :P) mais belle prise tout de même !  
30/05/2012 à 15:40

futoigokiburi

Moi aussi j'aurai préféré un fond plus doux mais c'est pas toujours évident ;) en tout cas merci de ton com et de ton passage.