04/02/2013 à 12:24
Un petit azuré pris un soir d'été. Il était bien calme ce petit papillon. Surement qu'il avait devant lui de longues heures de vol. j'en ai donc profiter pour le photographier sans avoir peur qu'il ne s'enfuit.
Exifs :
F/9.1
1/50 s
ISO-200
04/02/2013 à 13:56
C'est net et piqué, ça c'est les plus.
Pour les moins, je trouve que ça manque de punch, les couleurs, bien que froide, son terne, le paps bien qu’étant un azuré fait très (trop) bleu sur son ensemble (peut être un soucis de sélection de la BDB ou au PT, car même les blancs tirent sur le bleu)
Niveau cadrage j'aurais légèrement pivoté mon boitier afin de placer le regard du paps en direction du coin bas droite de l'image (ici se sont les antennes qui son dans ça direction et le regard se retrouve trop vers le bord bas de l'image), je l'aurais aussi peut être placé un peu plus haut dans le cadre.
Ici en l’état, il est trop coincé vers ton bord bas, et la partie droite du coup crée un grand vide qui n'apporte pas grand chose.
04/02/2013 à 14:33
Une belle prise, j'aurai plus vu une ambiance un peu plus chaude, me plait bien ton pap.
04/02/2013 à 22:33
Joli mais comme les autres pixs, je trouve le cliché un peu trop froid, ceci dit facile de corriger ça en PT ;)
05/02/2013 à 09:50
Je rejoins les amis sur le cadrage et les tons froids, mais bravo pour la netteté, c'est nickel ! Et ça reste une photo agréable je trouve…