Un petit champignon au crépuscule

23/12/2013 à 22:49

JojoSurf

Voila, dernière photo avant les fêtes.
J'espère que vous serez nombreux à commenter et je vous souhaite un joyeux Noel en avance ! :)
Bonne journée !

23/12/2013 à 22:54

SuShY**

Ta photo est triste, il seul ce pauvre champignon, dans une faible lumière, le pauvre… Plus sérieusement, j'aime le bokeh et la composition.
Quelle était ton intention lors de la prise de cette photo, que souhaites-tu nous transmettre à travers ce cliché ?
24/12/2013 à 00:25

JojoSurf

Bah a vrai dire sa fais pas mal de temps donc je me souviens plus trop bien.
Mais pour cette photo la j'avais réussit à trouver ce champignon bien placé, isolé ce qui résolvait les problème de pdc et la belle lumière que j'ai mis un peu de temps à repérer.
J'ai voulu retranscrire un maximum la beauté de la lumière ce qui ma amèné a sous exposer la photo.
Finalement c'est plutôt en pt que je me suis posé la question de ce que je voulait vraiment.
La solitude de ce champignon, abîmée par les conditions de vie rude et sûrement le temps ma décidé a "dramatiser" un peu la scène en retouche assez légère et finalement ce champignon me fais penser à plusieurs scènes. Dans tout les cas, je n'arrive pas trop à mettre la main dessus mais sur le coup je dirais qu'il retranscit un moment de solitude et de tranquillité ou même si je pousse un peu plus, de vieillesse, d'usure et de solidure au sens négatif…
Voilà tout ce que je peut te dire. J'avoue que j'ai eu du mal à répondre à ta question. J'espère que me réponse te sati spahis et si quelque peut éclaircir ou partager sa réflexion, je la lirais avec plaisir ! ;)
24/12/2013 à 05:16

Mini-Renne

j'aime les couleurs chaudes du bokeh, même si j'aurais aimé qu'elles soient plus lumineuses aussi,
je me demande si la partie verte floutée au premier plan n'aurait pas gagné à être réduite ? simple question…
24/12/2013 à 09:58

burgueyre

Ben moi j'adore
J'y ressens la fragilité devant l'immensité… 
Bravo
24/12/2013 à 17:12

hoogaarten

Je trouve que c'est une très belle photo avec une belle ambiance. Il manque juste un poil de lumière sur le sujet principal pour moi.
25/12/2013 à 13:56

Lutecia

Un cliché fort sympathique, j'aime bien cette ambiance, je partage l'avis d'Hoogarten sur la lumière sur le sujet, une petite retouche locale serait surement la bienvenue pour rajouter un peu de lumière sur le champi. Joyeux Noel !  
25/12/2013 à 18:46

JojoSurf

Merci à vous tous pour vos commentaires ! :)
26/12/2013 à 22:57

Lunelia

Elle est vraiment très réussie je trouve ! J'adore les couleurs ;)
27/12/2013 à 13:43

futoigokiburi

Superbe ambiance  :-y
27/12/2013 à 14:18

JojoSurf

Merci à vous deux. Sa fais plaisir ! :)
27/12/2013 à 20:08

michael27

Bravo, superbe photo, j'adore !   :-y
29/12/2013 à 13:37

Naturali

Cadrage : le format paysage est super ! Il permet de poser le champi dans son environnement.
Composition : Je ne sais pas trop. La courbe est terrible. Mais le champi me semble un peu trop centré sur la verticalité à mon gout…Encore que…peutêtre pas. A vrai dire je ne sais pas trop si c'est ça qui me dérange ou si c'est le fait que la moitié basse du pied du champi ne se distingue pas trop du sol. 
Profondeur de Champs : parfaite !
Lumière : la lumière est dans le bokeh. Un semblant de contre-jour très jolie et maîtrisé ici !
Bokeh :J’adore les nuances et les ronds de lumière
Esthétisme : très jolie !
Bilan : Une très très jolie photo !

30/12/2013 à 10:58

Babe

Moi aussi j'aime beaucoup. J'aime bien le fait que tu ai sous exposé ca donne un petit effet intimiste. Perso, j'aurais aussi enlevé un peu de flou de premier plan, il y en a un peu trop. Le bokeh est top. Et je trouve que ton traitement change de ce qu'on a l'habitude de voir dans ce domaine, donc bravo, une bien belle photo !
04/01/2014 à 18:54

JojoSurf

Merci à vous trois ! :)
Je suis d'accord avec toi Naturali, je pense que si le pied du champignon été plus détaché du sol, et de la partie sombre sa serais peu être mieux…
Enfin en tout cas j'ai un peu le même ressentie que toi sur le cadrage ! :)
Merci Babe et Michael, content que sa vous plaise !  
05/01/2014 à 00:17

Stef6

je le trouve beau ton champignon jojosurf
06/01/2014 à 19:30

JojoSurf

Merci stef ! :)
Juste une question, vous pensez que cette photo peut être considérée comme un photo minimaliste ?
06/01/2014 à 19:59

Naturali

Pas pour moi. Il y a trop de détail dans le premier plan et le bokeh
06/01/2014 à 20:25

JojoSurf

Okai c'est bien ce que je pensais, merci Naturali ! :)