Un petit coucou avec une rudbeckia

27/09/2014 à 18:17

Lutecia

Coucou à tous !

ça fait assez longtemps que je ne suis pas passée par là, je suis partie aux Etats-Unis en vacances, et maintenant mon planning est plutôt chargé.
Bref, voici une rudbeckia photographiée chez mes parents, je me suis entraînée avec les flous de premier plan et ici je suis contente de ce que j'ai réussi à faire, est ce que cela fonctionne pour vous ? Merci pour vos avis ;)

27/09/2014 à 18:50

JojoSurf

Je trouve que le flou est bien géré et c'est joli comme photo.
Après la fleur ne m'emballe pas trop et la compo aurait pu être plus recherché.
Ya plus qu'à faire ça avec un belle orchidée et ce sera gagné ! :)
28/09/2014 à 09:45

SuShY**

Très doux, j'aime beaucoup ce mélange de couleur !
28/09/2014 à 13:25

Lutecia

Tu es exigeant Jojo mais tu as bien raison  :P je me concentre beaucoup sur ces flous de premier plan alors ça ne m'étonne pas que le reste de la compo soit moins recherché. Merci pour ton avis.

Merci Ouioui, je suis d'accord pour le vert !  

Merci Sushy  :)
28/09/2014 à 19:42

Lutecia

Merci Ouioui, génial ton tuto LR sur le TSL ! par contre comment tu as fait avec le pinceau pour remettre du vert sur la tige et les feuilles ? Tu as simplement joué sur le curseur "teinte" ?
29/09/2014 à 19:10

Lutecia

Ah oui c'est super ! Par contre mon résultat rend moins bien que le tien au niveau de la transition entre la zone retouchée localement et celle qui ne l'est pas, j'ai essayé de jouer sur le contour progressif mais j'ai pas vu de changement : voilà ce que ça donne, au niveau de la tige c'est pas très joli :
j'ai hâte d'avoir le tuto sur le pinceau  :)

29/09/2014 à 20:03

blackangel

Tres joli'aussi bien en jaune qu avec le vert'j aime beaucoup :)
29/09/2014 à 20:47

Lutecia

Merci Blackangel  :)
30/09/2014 à 13:41

Lutecia

La densité est pourtant à 100 et je n'arrive toujours pas à obtenir ton rendu  :( j'ai essayé en ssélectionnanttoute la tige et en ne sélectionnant que la partie que je veux rendre plus verte conformément à ma photo d'origine mais rien n'y fait…par contre j'ai desaturé à -15 à la place de -45 et c'est déjà mieux, normal puisque le vert devient moins foncé et donc la transition est plus jolie…
30/09/2014 à 21:22

Lutecia

Ah d'accord, je vais y arriver ! Mais alors ça signifie qu'il y a 2 retouches locales à faire, la deuxième sur le bas de la tige pour mettre une faible densité ? j'ai l'impression d'être un boulet  :-i j'ai réussi à faire bien mieux mais ta version reste la meilleure ;) Merci en tout cas  :)
01/10/2014 à 21:24

Lutecia

D'accord, merci Ouioui  :) j'ai regardé ton tuto, très utile !  
J'ai voulu reprendre à 0 sur ma rudbeckia, mais maintenant j'ai un problème avec LR, le pinceau ne fonctionne plus sur cette photo uniquement, je comprends pas  :(
04/10/2014 à 06:35

futoigokiburi

Très jolie
06/10/2014 à 20:34

Lutecia

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Lutecia"] mais maintenant j'ai un problème avec LR, le pinceau ne fonctionne plus sur cette photo uniquement, je comprends pas  :(

Et si tu n fais une copie virtuelle il marche sur la copie ? [/quote]
Non, il ne marche pas non plus sur la copie virtuelle, je comprends vraiment pas.
06/10/2014 à 20:34

Lutecia

Merci Futoi  :D
12/10/2014 à 18:59

Lutecia

Lutecia a écrit :

[quote="ouiouiphoto"]
[quote="Lutecia"] mais maintenant j'ai un problème avec LR, le pinceau ne fonctionne plus sur cette photo uniquement, je comprends pas  :(

Et si tu n fais une copie virtuelle il marche sur la copie ? [/quote]
Non, il ne marche pas non plus sur la copie virtuelle, je comprends vraiment pas.[/quote]
Ouioui, j'ai trouvé la solution à mon problème de pinceau, c'est juste que j'étais en densité 0.
Pour revenir à ma rudbeckia je desespère, je fais des essais mais je n'arrive pas à me satisfaire du résultat au niveau de la transition même en mettant une densité assez faible  :(