02/08/2013 à 21:42
Bonsoir,
Pour ce soir ça sera 3 insectes différents :
- une sauterelle juvénile : y'en a plein en ce moment !
1/200 F16 iso 400 (j'étais en mode vitesse, je ne sais plus pourquoi d'ailleurs, mais je mets jamais F16 en mode A, je me rends compte que j'aurais pu laisser 100 en ISO )
- un azuré, j'adore ces papillons et il fait parti des sujets que je voudrais shooter ce mois ci, alors en voilà un de ma première série d'ailleurs je veux essayer une ombre chinoise, je n'ai pas encore réussi, j'espère que je vais y parvenir.
1/160 F10 Iso 400
et pour finir voici un cliché de la saitis (toujours la même mais je l'adore tant) que j'ai retrouvé et que je trouve pas trop mal :
1/60 F7.1 Iso 800 flash interne
Je vous souhaite à tous un bon week end et j'espère avoir vos avis :)
02/08/2013 à 22:15
Une très belle série.
Peut être pour chipoter, dommage la fleur coupée à gauche sous le papillon.
en tout cas un grand bravo. J'ai un coup de coeur pour la sauterelle pour le coté minimaliste.
02/08/2013 à 22:50
Bonsoir Lutecia
Ta Sauterelle juvénile C ma preferee est super sympa, bien nette et la rose apporte un contraste agréable. Peut être un soupçon cropé pour laisser moins d'espace à droite ? Comme beef pour le papillon et en ombre chinoise ça doit être très bien. Tu maîtrises de plus en plus les saitis. Je t'envie pour la netteté de tes cichés.
03/08/2013 à 00:25
The Lutecia's touch !
La netteté de la 1 est un régal ! Ces juvéniles me font bien marrer, toujours cachées dans une fleur, elles tournent le dos dès que je m'approche ! Bien joué, la tienne est magnifique.
Le papillon à contre-jour, BRAVO ! On distingue tous les détails sur les ailes (un peu esquintées d'ailleurs). Pour l'ombre chinoise, faut faire ta mesure sur le point le plus clair de ta composition. Mais y'a rien de mieux que le mode manuel pour tout contrôler ;)
La saitis, vue et appréciée sur ton Flickr.
03/08/2013 à 13:56
j'adore ! c'est vraiment super la macro qd elle est réussi comme ça.
coté technique jy connais, coté artistique c'est vraiment réussi
03/08/2013 à 13:56
Beef : merci beaucoup :D
Je viens de rectifier le tir pour le papillon, c'est moi qui ait coupé la fleur en recadrant, je mets la nouvelle version sur mon flickr.
Lapuce : merci pour ton avis, j'ai tenté de cropper la sauterelle, j'avais hésité à le faire, est ce mieux pour toi ?
Pour le papillon, j'ai mis sur mon flickr la version sans la fleur coupée ;)
Solex : :D ton commentaire me fait trop plaisir, merci !
Ahah moi aussi elles me tournaient le dos, j'ai eu du mal avec celle ci, j'en ai fait des clichés avant de parvenir à ce que je voulais !
Pour les ombres chinoises je vais me renseigner un max, j'ai vu qu'il fallait utiliser la mesure spot, qu'on pouvait aussi se servir de la mémorisation de l'exposition, mais je n'ai encore jamais touché à ces outils, à tester donc :)
Lilijine : merci beaucoup à toi, ça fait tellement plaisir de lire ça :D
03/08/2013 à 14:06
1. Même si le piqué est super, je ne suis pas fan de la compo trop basse, de la lumière trop dure et le bokeh un peu pauvre à mon gout.
2. J'adore la compo, la lumière est terrible et le bokeh riche en formes et couleurs Bravo !
3. J'adore. Elle manque peut-être un peu de contraste mais la compo et le piqué est super ! Bravo
04/08/2013 à 10:03
Naturali : merci pour ton avis :)
Pour la 1 justement j'avais pensé à ce type de critique, compo trop basse et bokeh un peu trop pauvre, je n'ai pas trop l'habitude de faire ce genre de compo, c'est une question de goût par contre je ne trouve pas que la lumière soit trop dure :-t
Merci pour ton avis sur les 2 autres clichés :D
05/08/2013 à 07:40
Pour cette série, je les trouves toutes magnifiques !
La sauterelle peut sortir du lot pour moi, je trouve une bokeh très douce et agréable à voir !
et la MAP pil poil là où il faut ! netteté parfait, et le cadrage est des plus réussi !
Bon la saitis ! C'et mes sujets favoris, Jolie couleur, bestiole magnifique… Bref, que du régal.
Encore une fois, très jolies séries. Bravo !
05/08/2013 à 09:26
Rakotopra : merci pour ton commentaire :D
05/08/2013 à 10:16
Pour moi la 1ère est parfaite, c'est ma préférée des 3 avec une compo au poil et une superbe netteté bravo.
05/08/2013 à 16:13
Merci 7ns, de ta part ça fait vraiment plaisir :D