Un petit tour en voiture ?

03/01/2012 à 21:41

yawaN

Bonsoir à tous !

Bon, je ne savais pas trop si je devais mettre mes photos dans le topic "proxy", mais bon, qu'à cela ne tienne…
Voici donc mon travail que je vous propose ici, qui comporte une série de 4 photos :)
J'ai voulu travailler avec ces vieux jouets en metal afin de voir ce que je pouvais en tirer. J'ai réussi à créer un espace pas trop surchargé et uni au mieux, afin de mettre en valeur mes sujets. Le seul éclairage que j'avais à disposition fût ma lampe de bureau et ce n'est pas évident d'avoir une lumière homogène ^^.

Le cadrage choisi était le plus adapté à l'exercice que je m'étais fixé, qui était de donner un petit quelque chose à ces voitures, afin que ce ne soit pas juste une voiture prise en photo.

Je vous laisse juger. (touche E conseillée !)

1. On en voit le bout du capot…

P.T : recadrage.

2. L'effet du temps.

recadrage pour celle là aussi.

3. Humm… forcément, ça doit moins bien marcher.

recadrée sur le flanc droit.

4. On the road again…

P.T : Désaturation, baisse de la luminosité, hausse du contraste afin de faire ressortir le côté "metallique" de la voiture.

Ainsi s'achève ce voyage en compagnie de ces vieilles dames !

A vos critiques !
03/01/2012 à 23:43

yawaN

:D
04/01/2012 à 01:41

yawaN

Personne ? ;(
04/01/2012 à 03:29

L3

Eh oh t'as vu l'heure ? ON arrive mais en ordre disperssé…

J'aime bien cette série et l'idée de l'affiche de la première est géniale, du coup on ne voit pas assez la voiture .
PDC parfois trop courte mais série sympa :)

Et arrête de rouspéter, ils arrivent :@(
04/01/2012 à 04:23

montecristo

La seconde estvraiment magnifique, je regrette personnellement que la voiture ne soit pas un petit peu plus décalé sur la premi ere et je n'accoche pas sur lan&b, en tout cas tres belle série
04/01/2012 à 10:00

yawaN

@L3 : ^^ Pour la première, j'ai vraiment galérer pour avoir le "highway to hell" sans le couper par la voiture, en fait, pour la prendre j'étais à raz de terre et ce n'était pas chose aisée de tout faire rentrer dans le cadre ! Ceci dit, je la referais !
Merci.
@Montecristo : merci ;)
04/01/2012 à 19:01

Mini-Renne

très jolie série, avec une préférence pour la première : belle idée et bien réalisée !
04/01/2012 à 19:11

Lefourreux

Oui, de bonnes idées, et de belles photos ! La 1 bien vue, et bon traitement pur la N&B. J'attend la suite ! :-y
04/01/2012 à 20:57

yawaN

@Flambidou : En effet, c'est ce que je m'étais dis, c'est  pour ça que j'ai recadré au mieux, mais c'est vrai que l'oeil file, et reste pas sur le sujet.
@Mini-Renne : Merci :) C'est vrai que la première était un dilemme de composition, mais je vais quand même tenter de la refaire.
@Lefourreux : Merci à toi. Je vais peu être resortir des vieux jouets ! ^^ et me monter un studio maison ! ^^

Petite quesion : Histoire de cadrer autrement qu'en contre plongée, comment je peux travailler un sujet comme ça, sans tomber dans la "photo de voiture " ?
04/01/2012 à 23:04

shoube

perso je trouve que tu est trop bas par rapport au sujet. Après le reste est une histoire de gout et je suis assez mitigé.
Qu'appelle tu "photo de voiture" ? et que désire tu comme rendu ?
une piste tu peu peut être les mettre en scène.
05/01/2012 à 14:49

yawaN

Je cherche des cadrages où la voiture ne soit pas de face, de profil, et où l'aile est apparente. Je cherche à donner un côté "dynamique" à la photo.

Bonne idée la mise en scène ! ^^