Un peu de barry white et la magie opère

17/04/2013 à 18:30

futoigokiburi

Petite photo réalisée hier sur ma gazinière avec deux charançons et un peu de barry white en fond sonore  :P
Les deux ont fini leurs ébats dans le jardin 2 min après la photo…

18/04/2013 à 19:25

futoigokiburi

Bon visiblement la magie n'opère pas tant que ça, même pas un "c'est moche" ou "tu nous emmerdes avec tes insectes sur ta gazinière"   :P
18/04/2013 à 20:21

Lutecia

J'apprécie toujours autant tes clichés et cette série sur la gazinière me plaît bien. C'est propre, la lumière est bonne, j'aime !
Les coquins quand même, ils font ça sur ta gazinière  :P
18/04/2013 à 20:33

futoigokiburi

Un grand merci à toi qui prend toujours la peine de laisser un commentaire sur mes topics ;)

C'est barry white qui fait ça  :P faut que j'essaie avec d'autres espèces !
18/04/2013 à 21:07

Lutecia

De rien, avec plaisir  :D
Du Barry white, si je trouve 2 insectes je leur fait écouter !   :)
18/04/2013 à 21:40

Bibou

Bah y'a rien à dire c'est beau tout simplement ! par contre y'a des hôtels pour ça voyons !
19/04/2013 à 00:41

futoigokiburi

Merci à toi,

En fait quand j'ai trouvé les 2 bestioles, elles étaient sur une branche de céleri dans mon jardin (berk ! vraiment aucun goût !) j'ai coupé la branche et l'ai posé sur la gazinière et en moins d'une minute ils ont repris leurs petites affaires…
19/04/2013 à 06:22

Christ

futoigokiburi a écrit :

Bon visiblement la magie n'opère pas tant que ça, même pas un "c'est moche" ou "tu nous emmerdes avec tes insectes sur ta gazinière"   :P

je reprocherais toujurs c'est état de chose,sur ce forum, tu te casse le c… pour faire une photo originale, ta 89 vues et 7 commentaires, :@( et encore retire tes 3 réponses ,;( et après on s'étonne qui en a qui progresse pas. :@(

19/04/2013 à 17:21

futoigokiburi

Je suis assez d'accord avec toi "mais" à partir du moment ou je ne prends pas forcément la peine de laisser un commentaire sur chaque photo, je ne serai pas aussi catégorique surtout que qd je suis arrivé sur ce forum en "gros débutant" j'ai toujours eu des retours qui m'ont permis de progresser. ;)
19/04/2013 à 17:41

altahine

Christ a écrit :

[quote="futoigokiburi"]Bon visiblement la magie n'opère pas tant que ça, même pas un "c'est moche" ou "tu nous emmerdes avec tes insectes sur ta gazinière"   :P

je reprocherais toujurs c'est état de chose,sur ce forum, tu te casse le c… pour faire une photo originale, ta 89 vues et 7 commentaires, :@( et encore retire tes 3 réponses ,;( et après on s'étonne qui en a qui progresse pas. :@(

[/quote]

Archi constructif, merci pour ton double smiley rouge et toutes les propositions que tu donnes pour changer les choses…  :-y Il y a déjà un coup de gueule ouvert à ce sujet depuis plusieurs jours dans "Vos questions et suggestions"… ;)

Sinon, la photo est hyper bien maîtrisée techiquement et en compo, mais je trouve ça moche quand même, des charançons, même en plein dévergondage.
19/04/2013 à 18:49

Guest

Moi je pense qu'elle simule  :D
19/04/2013 à 19:58

7ns

C'est interdit aux - de 18 ici, belle prise, un cliché de qualité.
20/04/2013 à 18:12

futoigokiburi

@Altahine : Merci de ton com', c'est vrai que c'est pas top classe niveau esthétique le charançon surtout ce modèle mais je leur trouve tout de même un petit côté "ridicule" sympathique.

@Ijika : Je crois aussi, elle faisait de petits mouvements avec ses pattes arrières alors qu'il n'y a aucun contact entre les deux ! Merci de ton passage et de ton com'

@7ns : Merci à toi :)
20/04/2013 à 18:56

Guest

futoigokiburi a écrit :

…/…
@Ijika : Je crois aussi, elle faisait de petits mouvements avec ses pattes arrières alors qu'il n'y a aucun contact entre les deux ! Merci de ton passage et de ton com'…/…

Tu vois, je crois que je te dois des excuses  :-t

J'ai pondu une blague  facile sans avoir le moindre mot pour ton cliché mais il est tellement évident à mes yeux qu'il est de qualité et que tout le monde s'en rend compte que ça allait sans dire et bien NON :-f car ce qui va sans dire va mieux en le disant : tu es une référence dans la macrophotographie et tes publications sont dignes d'éloges .
20/04/2013 à 20:05

futoigokiburi

Ijika a écrit :

[quote="futoigokiburi"]…/…
@Ijika : Je crois aussi, elle faisait de petits mouvements avec ses pattes arrières alors qu'il n'y a aucun contact entre les deux ! Merci de ton passage et de ton com'…/…

Tu vois, je crois que je te dois des excuses  :-t

J'ai pondu une blague  facile sans avoir le moindre mot pour ton cliché mais il est tellement évident à mes yeux qu'il est de qualité et que tout le monde s'en rend compte que ça allait sans dire et bien NON :-f car ce qui va sans dire va mieux en le disant : tu es une référence dans la macrophotographie et tes publications sont dignes d'éloges .[/quote]
Tu ne me dois rien du tout  :P
A partir du moment ou tu prends le temps de laisser un com' je ne demandes pas forcément de développer, sauf si tu écris juste "c'est nul".
Pour ma part, les références sur ce site en macro reste "7ns qui a les plus belles ambiances et émotions (en plus de la maîtrise) ouioui qui a tout le temps des bokehs et des compos soignés et shoube car il propose des macros précises et naturelles"
20/04/2013 à 22:50

Jaquemotte

Superbe, sacré piqué !
21/04/2013 à 00:21

futoigokiburi

ouiouiphoto a écrit :

C'est bon ça :-y. Tu as augmenté la clarté pour faire ressortir la structure comme cela ?

http://www.youtube.com/watch?v=x0I6mhZ5wMw

Enorme le lien, Merci ouioui ;)
Pour la clarté je suis à +15 sous lightroom, je crois que c'est la première fois que je monte autant, d'habitude je n'y touche pas ou me contente d'un +5.

2nd post de ouioui :

Bon ok t'es un poil à la bourre pour le moment mais je parle de tes macros sur une saison complète ! D'ailleurs, tu habites dans quel bled pour ne pas avoir d'insecte en ce moment ! (comme j'ai tout appris grâce à ton site (une vraie mine d'or pour les débutants) je te passe un peu de pommade)

@Mr Jaqu' : Merci bien M'sieur ;)
21/04/2013 à 17:39

futoigokiburi

14° ça permet de trouver des mouches au moins non ?
21/04/2013 à 21:14

beef

La lumière est suoerbien gérée. Et la netteté aussi, au top.
21/04/2013 à 21:55

YannW

Toujours bien fait, je me demande juste pour l'angle de prise de vue si tu n'aurais pas pu éviter le bec/trompe/nez qui vient juste au-dessus de la jambe pour celui du dessous.

Après, j'avoue préférer les macro en extérieur, même si je suis impressionné par tes résultats !
22/04/2013 à 18:27

futoigokiburi

Merci à vous :)

@YannW : En fait, la gazinière sur laquelle je fais ce genre de photo est entre une murette et une chaudière donc je suis très vite limité au niveau des angles si l'insecte ne décide pas de lui même d'être dans une bonne position. En plus eux, je voulais les faire chier le moins possible…