Un peu de couleur dans tout ce vert

23/08/2012 à 12:35

lekio88

bonjour à toutes et à tous 
nouveau venu sur le forum Pose partage j'ai eu à coeur de franchir le pas et de m'inscrire pour vous faire partager mes photos de notre passion commune  proxy ou macro photo je suis équipé d'un canon eos 50 D et son grip et d'un 100 mm macro canon 
je ne suis pas un fervent de la macro pure et dure et des gros plans je prefere integrer le sujet dans des compositions ou plus ou moins onirique j'attache beaucoups d'importance  au bokeh  " le 100 mm et son superbe flou m'y aide énormement " je ne dit pas que par moment je craque pour une belle photo docu mais quoiqu'il en soit c'est toujours avec plaisir que je photographie   le petit monde qui nous entoure 
simplement j' ai encore beaucoup de mal avec le nom de mes prises photographiques et souvent le surnom " BESTIAUX " revient c'est simple et au moins je ne commet aucun impair dans le nom du sujet pris en photo
voila vous savez tout maintenant plus qu'a voir mes photos et à laissers quelques commentaires bien j'en ferais de meme sur les votre  " le mot partage à une grande signification pour moi " 
autrement voici une photo d'un argus en style docu il etait vers les 20 :00 et le jour declinais doucement le bokeh bien foncé met en valeur les couleurs du papillon qui n'était plus joliment coloré par le chaud ou trop chaud soleil, j'ai  opté pour un format s'approchant du carré la compo est simple voir minimaliste mais je la trouvais jolie donc je vous la fais partager  
23/08/2012 à 12:50

shoube

Commençons par le commencement, la compressions de ta PDV qui détruit un peu celle ci, 33ko sur les 200ko autorisé sur le fofo, donc je te renvois vers la rubrique informatique du fofo ou tu trouveras des tuto sur le sujet ;)
La compo est bonne pour moi, ca manque quand même d'un peu de lumière je trouve.
La PDC est très courte et j'ai du coup l'impression que l’œil n'est pas entièrement net.
Le 100mm est un bijou je l'ai pas eu souvent dans les mains mais je me suis beaucoup amusé avec à chaque fois.

PS : tu es d'où des Vosges si pas indiscret ?
23/08/2012 à 13:01

risla

bienvenue à toi. Je trouve que pour une 1ère photo c'est plutôt pas mal. Comme Shoube je trouve que c'est un peu sombre; sinon c'est bien composé ! PS…pense à compléter ton profil
23/08/2012 à 13:12

lekio88

merci de vos retour 
ma photo de depart fait 124 k " le site compresse enormement et donc on termine sur une belle bouillie de pixel " je vais donc faire plus attention à cela 
je te rassure l'oeil est net ;-) j'adore les pdc courte car elle mette en valeur le sujet et te font des bokeh de fou au niveau couleur et taches de confusions
pour la lumiere c'est pas faux mais je n'ai pas voulu retouché cela " peut etre eu tort "
pour ce qui est de mon lieu d'habitation c'est dans la cité des luthiers je n'en dirais pas plus ;-)
le 100 mm est un pur bijou mais assez dur à prendre en main et sanctionne trés fermement les erreurs mais aussitot que cette merveille est apprivoisée c'est un pur bonheur de s'en servir 
je vais aller verifier les infos manquantes
merci de vos com's  
23/08/2012 à 13:19

shoube

Si c'est la ville que je pense (il ne doit pas y en avoir 400 dans les Vosges) alors tu es juste à côté de chez moi :) ;)
Utilise un hébergeur externe au pire, le problème de la surcompressions du fofo a déjà était remonté à JP, je pense qu'il réglera ca quand il aura un peu de temps.

PS : tien risla tu passe quand par ici :) 
23/08/2012 à 13:55

lekio88

hello flambidou 
merci de tes conseil mais je suis rarement à f8 
tu as raison le 50 d gere hyper bien la montée en iso 
je n'ai aucune excuse et ton com est judicieux  la photo à été fait alors que je me rentrais donc le cerveau coté photo etait en mode veille  :D

23/08/2012 à 14:01

lekio88

shoube a écrit :

Si c'est la ville que je pense (il ne doit pas y en avoir 400 dans les Vosges) alors tu es juste à côté de chez moi :) ;)
Utilise un hébergeur externe au pire, le problème de la surcompressions du fofo a déjà était remonté à JP, je pense qu'il réglera ca quand il aura un peu de temps.

PS : tien risla tu passe quand par ici :)

je fais du vtt pas loin de chez toi je commence par la foret de rouvres et  je vais jusqu'a gironcourt et retour mi route mi foret 
mais la c'est stand bye je me remet d'un scaphoide félé " 
24/08/2012 à 23:09

Lutecia

Bonsoir,

Bienvenue :)
Je trouve cette première photo très réussie, comme toi j'aime plutôt les pdc courtes et avoir un joli bokeh. Je trouve que le cadrage est super, le bokeh aussi, les couleurs sont sublimes, juste un poil sombre comme ça a déja été dit.
A bientôt
28/08/2012 à 12:20

lekio88

je ne suispas macro pur et dur / le gros plan n'est pas ma tasse de thé / je prefere composer avec l'entourage du sujet pour faire ce que l'on appelle des photos oniriques il est vrai que la photo du pap n'est top top et vos commentaire vont dans ce sens , ensuite et toujours pour la photo j'étais à 2,8 en ouverture et au 1/100/s  en vitesse au vu de la lumiere " en clair plus des masse vu l'heure" mais j'aurais du pousser en iso 
aprés cela reste une photo docu sans plus et je l'assume et merci de vos remarques constructives car c'est cela qui aide à progresser