Un peu de flore actuelle

21/10/2012 à 16:44

7ns

Le p'tit tour de la journée (enfin d'hier), pas grand chose à se mettre sous la dent…

Tu parles d'un champignon, gros et moche, pas moyen de mettre la main sur un bébé champi tout mignon

21/10/2012 à 18:23

futoigokiburi

La 1 et la 3 sont vraiment excellentes, par contre je n'accroche pas sur la 2nd.
21/10/2012 à 18:39

Denis09

La 1 est bien pensée, mais je n'accroche a cause de l'endroit ou tu as fait la MAP : sur le centre m'aurait paru plus judicieux. Ou alors, en la laissant sur le 1er petale, un angle de prise de vue ou le centre n'apparait pas.
La 2 me plait mieux, mais je la trouve trop serrée cette fleur dans son petit cadre.
La 3, je ne sais pas, j'accroche pas, mais sans vraiment de raison.
21/10/2012 à 19:49

Jaquemotte

Denis09 a écrit :

La 1 est bien pensée, mais je n'accroche a cause de l'endroit ou tu as fait la MAP : sur le centre m'aurait paru plus judicieux. Ou alors, en la dre le bokeh, soit on avait une grosse masse floue devant, ce qui autait été presque pire. 

Personnellement, je la trouve fabuleuse, la première !

La seconde est chouette, mais y a trop de flou au milieu, dommage.

Enfin, la dernière avec un MAP quelques centimètres devant histoire d'avoir le premier plan du champi de net, et elle était géniale ! Autrement, c'est du super boulot.
21/10/2012 à 20:29

Lefourreux

La 1 est très plaisante, et pour moi elle fonctionne ! Le bokeh est dynamique, on dirait que les éléments se déchainent autour de cette fleur, qui, elle, reste sereine et lumineuse. :-y
Pour la 2, je ne sais pas où poser mon regard, les pétales au 1er plan, ou le coeur ? C'est un souci que je connais également, et comme on est plus critique avec les autres qu'avec soi… Le bokeh est joli. ;)
L'ambiance de la 3 est bonne, ça doit être le flou du pied du champi qui cloche un peu… Mais je l'aime bien aussi.
21/10/2012 à 20:37

7ns

Merci pour vos retours.
Le choix des zones de mise au point sont discutable surtout quand on reste à pleine ouverture, c'était mon choix du moment. Sur la 1ère pétale pour la 1ère sur l'étamine (je sais pas si c'est le bon nom) la plus haute, et sur la goutte pour la 3ème.
21/10/2012 à 21:37

Steff

Pour moi ce sera la 1 et la 3
Pour la 1, je trouve que la mise est point est bien choisie, ca change un peu
et la 3, j'adore les rebonds de goutelettes 
Je ne pense pas que mon bridge soit capable de faire des prises pareilles ! dommage
21/10/2012 à 23:17

Jaquemotte

Steff a écrit :

Pour moi ce sera la 1 et la 3
Pour la 1, je trouve que la mise est point est bien choisie, ca change un peu
et la 3, j'adore les rebonds de goutelettes 
Je ne pense pas que mon bridge soit capable de faire des prises pareilles ! dommage

Regarde les photos réalisées par l'auteur du premier commentaire, c'est déjà pas trop mauvais, on va dire  :D