Un peu de gymnastique ne fait pas de mal… !

19/06/2011 à 16:20

CalamityDjenn

Bonjour,

Deux photos prises hier juste avant une nouvelle averse (snif…). Malheureusement avec ce temps bancal je ne trouve rien d'autre que des coccinelles dans le jardin ! Donc pour l'originalité on repassera…

[1] :


[2] :


Petit manque de netteté pour la première à cause du vent malheureusement !

Sinon, j'habite à 100mètres d'un étang mais je vous jure, je suis bredouille ces jours-ci (du moins pour tout ce qui peut être à la portée d'un 18-55) :(
19/06/2011 à 18:12

Mini-Renne

oh la seconde est superbe ! le cadrage est super bien réalisé avec la feuille qu'attrape la coccinelle dans la "diagonale" de la photo, et très belle netteté aussi ! bien joué !
19/06/2011 à 19:40

CalamityDjenn

Merci ;) Malheureusement je ne peux pas ouvrir plus à 50mm donc je suis vite limitée sur la PDC. Du coup mon cadrage est parfois bancal je ratrappe ça en PT ;)

Une autre pour le plaisir des formes géométriques sur la carapace

[3] :
19/06/2011 à 21:43

CalamityDjenn

Et la dernière de la série qui m'a demandé un PT laborieux pour gommer certains défauts (cacas de mouches sur la feuille de gauche >_<) !

[4] :
19/06/2011 à 22:03

Nicouuu

Très belle série ! J'adore la compo de la première :)

En tout cas tu t'en tires nettement mieux que moi avec ton 18-55 :D
20/06/2011 à 00:37

CalamityDjenn

Je ne l'ai pas bien en main pour le moment j'ai plutôt tendance à faire plusieurs dizaines de clichés avec plusieurs réglages différents en Av. Je ne fais du manuel que lorsqu'il fait beau car j'arrive à me représenter le rendu de mes réglages avec une bonne luminosité !

Sinon, le 18-55 ne laisse pas beaucoup de marge de marnoeuvre, donc j'essaye autant que possible d'avoir des sujets nets pour pouvoir croper et faire mes PT sans trop de prises de tête derrière ! Vivement les sous pour un 100mm et de belles PDC sans crop à la noix ! :p
20/06/2011 à 00:47

fee_carabine

Des supers jolies couleurs et de très belle compo ! Bravo :D
20/06/2011 à 09:10

CalamityDjenn

Merci Flambidou, oui mes photos sont toutes cropées à 50% au moins sinon on ne voit pas grand chose :)
20/06/2011 à 10:25

Akyl

Tu regrettes le manque d'originalité pour le sujet, mais pourtant ; quelle originalité dans tes PDV !
Avec un petit moins pour la dernière tout de même, mais les deux premières sont vraiment bien composées ! Et pour la 3ème, le sujet est trop beau =D Et ton choix de le mettre relativement au centre n'est pas dénué de sens, avec la symétrie du sujet ça passe très bien :)
C'est plus que correct et j'admire ta patience, en 18-55 c'est vraiment pas simple !
20/06/2011 à 11:22

CalamityDjenn

Merci beaucoup Akyl !
Pour la dernière effectivement la compo est pas terrible et les branches des feuilles très grossières. Il faudrait que je fasse un nouveau PT dessus pour virer tout ce qui encombre mais j'ai pas le courage en ce moment, peut-être le week-end prochain… :)

Merci pour tes encouragements, le 18-55 limite pas mal mais j'essaye d'en tirer le maximum en proxy. Ca me vaut BEAUCOUP de contorsions et des hypers rapprochements donc mes sujets n'ont pas intérêt d'être peureux xD
20/06/2011 à 11:47

Akyl

ah donc en fait ton titre n'était pas pour la coccinelle et ses acrobaties mais pour toi-même et tes contorsions   ! xD
Ou peut-être les deux du coup… :-s
20/06/2011 à 15:02

CalamityDjenn

Je comprend tout a fait et j'ai en général la même attitude. Je trouve malgré tout la photo 1 encore potable même si je suis déçue, forcément.

Le soucis ici, c'est que le temps était très venteux et extrèmement nuageux. En plus les coccinelles étaient en mouvement. J'aurais du bosser en 1/200 au moins mais ça manquait de lumière et sur le moment je n'ai pas penser à passer en RAW. Je ne me ferais plus avoir : mieux vaut une photo sous exposée mais nette, qu'une photo bien exposée mais flou. L'un se ratrappe en PT mais pas l'autre…

Aussi, je te laisse imaginer la distance à laquelle je me trouvais d'elles et mes positions farfelues xD L'ensemble est forcément bancal, je le sais, puisque je n'ai aucune marge concernant la MAP, c'est au millimètre près presque xD…
Cette fois ce qui m'interesse c'est surtout la maitrise du cadrage, que je ne développe que depuis la semaine dernière.
Pour les PDV avec un sujet en mouvement je dois bosser un peu pour réussir à anticiper ! J'ai une facheuse tendance à bosser à vitesse modérée voire faible à main levée. Merci en tout cas pour ton opinion !
20/06/2011 à 17:37

Mini-Renne

je n'avais jamais vu de coccinelle comme la jaune !
très jolie photo !
21/06/2011 à 12:27

CalamityDjenn

Merci Renee.

@oui-oui : et justement concernant la 4 la compo ne fait pas trop fouilli pour toi avec cette branche grossière et ces feuilles ?




En voici une nouvelle pour boucler la boucle des coccinelles. Celle-ci a beaucoup moins d'entrain et préfère rêvasser au soleil :p
21/06/2011 à 12:38

Akyl

C'est marrant que tu décrives l'entrain de la coccinelle de cette manière, car même avant de lire ta description c'est l'impression que me donne la photo ; beaucoup plus paisible, plus épurée… Très belle photo donc, qui retranscrit bien la réalité :)