21/08/2016 à 13:06
Bonjour, voila la photo de campanule que j'ai postée hier dans la PDJ.
Comme on me l'a signalé, l'arrière plan est trop présent et devient le sujet. On m'a également conseillé un cadrage vertical, mais je ne sais pas trop comment arranger ca. J'aime beaucoup les deux brins d'herbe qui ressortent sur la droite et j'aurais souhaité les conserver.
J'ai pensé à quelque chose de ce style au niveau du cadrage, mais je sais pas, quelque chose me dérange, comment vous feriez vous ?
Merci d'avance ^^
21/08/2016 à 16:35
bonjour à toi et bienvenue ici, pas si mal cette proxi voici deux directions pour l'améliorer : 1 un léger recadrage pour placer la fleur plus haut dans l'image et 2 un travail sur les tsl pour diluer le fond et faire ressortir la fleur comme ceci ( ce n'est qu'une suggestion bien sur ) , bon il reste la brindille blanche qui coupe la fleur et le bourgeon mais là je n'ai pas de solution et si tu le souhaites je retire ;)
21/08/2016 à 16:39
Tu peux aussi retourner la photo en droite gauche, cela donne souvent une image plus dynamique.
21/08/2016 à 17:30
Je vais voir ces pistes la, j'ai bien une solution pour la brindille qui coupe le bourgeon, j'ai à peu près la même photo mais prise au 50mm, seulement à ouverture max donc plutôt baveuse comparé à ce que j'aurais pu obtenir.
Va falloir que je m'entraîne un peu au TSL ^^ Je n'utilises pas ce panneau la en rêgle générale j'ai du mal à obtenir quelque chose de concluant, je vais faire des essais ce soir quand j'aurais un peu plus de temps. ( Sinon la modif que tu as appliquée est plus flatteuse en effet ^^ )
21/08/2016 à 20:23
Hum peut etre avec un format carré ? J'arrives pas vraiment à obtenir quelque chose qui me plaît vraiment à vrai dire, je sais pas trop quoi en faire ^^
22/08/2016 à 09:35
Dans ce cas il ne faut pas insister, soit tu y retournes soit tu jettes ce ne sont pas les fleurs qui manquent ;)
22/08/2016 à 11:57
Ça va être la solution N°1 je penses ^^ mais pas a la focale maxi, ni à l'ouverture maxi ^^