27/01/2013 à 19:35
Bonjour à tous,
Alors que j'étais parti pour faire une séance sporange, un p'tit machin est venu se poser à côté de ces derniers
La 1ère est avec la raynox 150et les 2 suivantes avec la 250.
27/01/2013 à 20:43
Très beau, belles couleurs, le truc à la houpette est tout mignon.
Il faudra que tu me montres les sporanges en taille réelle que j'en cherche chez moi.
27/01/2013 à 21:00
Très belle série. Une préférence tout de même pour la 1. En tout cas je ne savais pas qu'on pouvait faire de la macro de cette qualité avec un bridge. :*)
27/01/2013 à 21:02
Excellent, ce truc à plume !
La dernière est superbe !
J'aime évidemment les deux autres. Sur la 1ère, c'est pas mal avec l'herbe et la goutte. On dirait que c'est la future destination de la bestiole à plume. Du coup sur la 2ème les bout d'herbe gênent peut être la lecture mais bon c'ets top quand même !
27/01/2013 à 21:18
la compo de la 1 se détache des 2 suivantes. J'avais posté il y a un an exactement le même bestiau mais en plus clair. On m'avait dit qu'il s'agissait en fait d'une variété de moustique mâle…alors peut-être que toi tu as la femelle ! :P
27/01/2013 à 21:26
Grosse préférence pour la 3 qui est tout simplement superbe !
27/01/2013 à 23:46
@tiana : Cherche de la mousse et regarde comme il faut, tu trouveras facilement ;)
@Leti89 : C'est grâce aux bonnettes que je peux avoir ce résultat
@Poulpixe : C'est vrai que les sporanges n'apportent pas grand chose sur la 2.
@Risla : J'ai une pref aussi pour la 1 pour sa compo justement et ses couleurs mais la masse sombre à droite du monstre me gêne, j'ai essayé de l'enlever mais je n'ai pas réussi à faire un truc propre.Ensuite la bestiole n'est pas très détaillé sur la première voir peut-être pas bien nette (d'un autre côté qd on voit sa taille par rapport aux sporanges…)
SuShY** : Merci à toi :)
28/01/2013 à 04:30
C'est une espèce de moustique ? En tout cas, belle série, avec une préf pour la 1, et son ambiance, la 2 est une intermédiaire, la 3 nickel pour la macro. De belles couleurs, de la maitrise, comme d'hab' quoi ! … ;)
28/01/2013 à 19:13
Superbes photos.
Pas très constructifs mais je n'ai rien d'autre à dire :D
28/01/2013 à 22:20
Bonjour futoigokiburi
J'aime beaucoup la 2 et la 3 et, comme je débute j'ai une question :
Tu as la même ouverture mais vitesse et focale différentes, est ce ça qui modifie la PDC ?
Merci à toi
lapuce96
29/01/2013 à 19:51
Merci à vous,
@Lefourreux : Un de mes contacts flickr m'a dit que c'était sans doute un "Chironomidae", j'ai pas encore regardé à quoi ça correspondait
@hugo : Pas très constructif mais ça fait toujours plaisir :)
@Lapuce96 : 95% du temps je suis en mode ouverture avec une limitation manuelle des iso. L'appareil gère la vitesse.La PDC est effectivement plus courte quand la longueur focale augmente, mais honnêtement, les photos 2 et 3 sont avec une raynox dcr-250 et la PDC est déjà tellement minime que je ne vois pas une grosse différence.