Un p'tit machin en 3 vues

27/01/2013 à 19:35

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Alors que j'étais parti pour faire une séance sporange, un p'tit machin est venu se poser à côté de ces derniers
La 1ère est avec la raynox 150et les 2 suivantes avec la 250.

27/01/2013 à 20:43

tatiana_eve

Très beau, belles couleurs, le truc à la houpette est tout mignon.

Il faudra que tu me montres les sporanges en taille réelle que j'en cherche chez moi.
27/01/2013 à 21:00

leti89

Très belle série. Une préférence tout de même pour la 1. En tout cas je ne savais pas qu'on pouvait faire de la macro de cette qualité avec un bridge. :*)
27/01/2013 à 21:02

Poulpixe

Excellent, ce truc à plume !
La dernière est superbe !

J'aime évidemment les deux autres. Sur la 1ère, c'est pas mal avec l'herbe et la goutte. On dirait que c'est la future destination de la bestiole à plume. Du coup sur la 2ème les bout d'herbe gênent peut être la lecture mais bon c'ets top quand même !
27/01/2013 à 21:18

risla

la compo de la 1 se détache des 2 suivantes. J'avais posté il y a un an exactement le même bestiau mais en plus clair. On m'avait dit qu'il s'agissait en fait d'une variété de moustique mâle…alors peut-être que toi tu as la femelle ! :P
27/01/2013 à 21:26

SuShY**

Grosse préférence pour la 3 qui est tout simplement superbe !
27/01/2013 à 23:46

futoigokiburi

@tiana : Cherche de la mousse et regarde comme il faut, tu trouveras facilement ;)

@Leti89 : C'est grâce aux bonnettes que je peux avoir ce résultat

@Poulpixe : C'est vrai que les sporanges n'apportent pas grand chose sur la 2.

@Risla : J'ai une pref aussi pour la 1 pour sa compo justement et ses couleurs mais la masse sombre à droite du monstre me gêne, j'ai essayé de l'enlever mais je n'ai pas réussi à faire un truc propre.Ensuite la bestiole n'est pas très détaillé sur la première voir peut-être pas bien nette (d'un autre côté qd on voit sa taille par rapport aux sporanges…)

SuShY** : Merci à toi :)
28/01/2013 à 04:30

Lefourreux

C'est une espèce de moustique ? En tout cas, belle série, avec une préf pour la 1, et son ambiance, la 2 est une intermédiaire, la 3 nickel pour la macro. De belles couleurs, de la maitrise, comme d'hab' quoi ! …   ;)
28/01/2013 à 19:13

HUGO

Superbes photos.

Pas très constructifs mais je n'ai rien d'autre à dire  :D
28/01/2013 à 22:20

lapuce69

Bonjour futoigokiburi

J'aime beaucoup la 2 et la 3 et, comme je débute j'ai une question :
Tu as la même ouverture mais vitesse et focale différentes, est ce ça qui modifie la PDC ?
Merci à toi
lapuce96
29/01/2013 à 19:51

futoigokiburi

Merci à vous,

@Lefourreux : Un de mes contacts flickr m'a dit que c'était sans doute un "Chironomidae", j'ai pas encore regardé à quoi ça correspondait

@hugo : Pas très constructif mais ça fait toujours plaisir :)

@Lapuce96 : 95% du temps je suis en mode ouverture avec une limitation manuelle des iso. L'appareil gère la vitesse.La PDC est effectivement plus courte quand la longueur focale augmente, mais honnêtement, les photos 2 et 3 sont avec une raynox dcr-250 et la PDC est déjà tellement minime que je ne vois pas une grosse différence.