Un retour bien difficile

01/04/2015 à 14:27

gasymach

Bonjour à tous,
après deux d'absence et de non pratique de la photo je retrouve du temps libre, donc me voici de retour.
Ci dessous des clichés réalisés dans la semaine avec leurs défauts qui attendent vos avis et conseils.

cette derniere photo a était faite avec tamron 90mm plus doubleur
toute les critique sont bonne a prendre pour évoluer donc tous a vos clavier :) 

01/04/2015 à 15:08

Jezzu

Pas grand chose à redire, elles sont belles, peut être essayer d'éclaircir les zones sombres sur la 2 et 5 notamment. 5 qui soit dit en passant est vraiment belle. La 1 est super bien réalisée aussi avec la fleur à moitié ouverte et le fond qui a les couleurs inversé par rapport à la fleur, je sais pas si c'est voulu mais ça rend très bien.

HS. Ça marche bien le doubleur avec le 90 ? Pas trop de perte ?
01/04/2015 à 15:18

photoc

si la dernière est faite avec doubleur pourquoi f 2.8 ? toutes tes photos sont belles mes préférées la 2 et la 5, pressé de voir les nouvelles ;)
01/04/2015 à 15:52

gasymach

déjà merci pour vos message sa fait plaisir de voir qu'on a pas trop perdue la main
et non pas de tube allonge ces bien un doubleur erreur de ma par faut multiplier 2.8x2 donc ouverture a 5.6 une petite perte de lumière et une map très dur a obtenir
01/04/2015 à 18:18

baalot

J'aime beaucoup 1, 2 et 3.
01/04/2015 à 18:43

thed

de belles réalisations !
une préférence pour la une qui a tout pour me plaire : le choix de cadrage qui accentue le côté graphique de la fleur à demi ouverte, le joli bokeh et les belles couleurs printanières
01/04/2015 à 18:45

gasymach

merci de vos commenter
sinon au point de vue mise au point, cadrage et composition vous en pense quoi ?
01/04/2015 à 21:25

baalot

Si il fallait trouver un problème je dirais que je n'accroche pas sur le cadrage sur la quatrième.

Trop centré sur la hauteur en ce qui me concerne, peut être trop de vide sur la partie haute.