Un rond dans un carré

02/06/2012 à 21:11

IsaLM

voici une pivoine de mon jardin

je voulais "capturer" l'arrondi que forment les pétales à ce stade de l'évolution de la fleur et je trouvais que le format carré mettait encore plus l'accent sur cet aspect de la fleur

en PT, j'ai un peu accentué contraste et couleur rouge

merci de me dire ce que vous en pensez

02/06/2012 à 21:39

pierre21

bonsoir,

belle photo.je trouve juste qu'ilmanque juste un ptit quelque chose.
comme par exemple,de la rosée ou une belle lumiere.

03/06/2012 à 21:58

Jaquemotte

Tout à fait d'accord. L'idée est très sympa, mais la réalisation aurait pû être meilleure, je trouve. Faut vite essayer de la refaire, parce qu'elle va surement pas rester comme ça longtemps. De plus, je trouve qu'il est dommage que les plantes intégant le bokeh soient si foncées. 
05/06/2012 à 00:19

IsaLM

merci à tous les 2 pour votre passage et vos commentaires

@Pierre21, à l'heure où j'ai pris ces photos, plus de rosée, et je pensais que la lumière était suffisante mais je ne suis pas encore assez calée pour apprécier ça correctement


@Jaquemotte : j'ai essayé ce matin (euh enfin hier matin :-s) de prendre de nouveaux clichés mais pas encore eu le temps de les mettre sur l'ordi et là il est un peu tard, alors ça sera pour plus tard ; si tu veux bien revenir et me dire ce que tu en penses, ce sera sympa ;)
05/06/2012 à 11:41

shoube

Pareil que les camarades, il manque quelque chose dans la réalisation pour que ca donne une photo aboutie.
09/06/2012 à 17:37

IsaLM

Jaquemotte a écrit :

Tout à fait d'accord. L'idée est très sympa, mais la réalisation aurait pû être meilleure, je trouve. Faut vite essayer de la refaire, parce qu'elle va surement pas rester comme ça longtemps. De plus, je trouve qu'il est dommage que les plantes intégant le bokeh soient si foncées. 



Jaquemotte, tu as vu juste : ma pivoine n'est pas restée longtemps comme ça ! La pluie l'a toute abîmée…
donc pas de nouvel essai de photo ! ce sera pour l'année prochaine

à mes heures perdues, j'essaierai de retravailler le PT de celle que je vous ai présentée, voir si j'arrive à éclaircir le bokeh

en tout cas, merci à tous les 3 de votre passage