Un syrphe et une pardosa (MAJ : retouche du bokeh sur la pardosa)

09/04/2012 à 15:20

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Pour aujourd'hui, ce sera un syrphe (qui manque un poil de netteté, j'étais pourtant certain d'avoir bien fait la MAP sur ces yeux) et une pardosa.

Est-ce que quelqu'un à un tuto pour refaire rapidement un bokeh avec gimp, histoire d'éssayer d'enlever cette zone sombre en bas à droite de la pardosa

MAJ : ESSAI DE LA RETOUCHE DU BOKEH

09/04/2012 à 15:42

Jaquemotte

D'abord, pourquoi mettre les photos en 900 pixels de large ? Elles perdent en qualité dans la plupart des cas.

Ensuite, pour le bokeh, j'aurais juste pris un tampon et appliqué le vert un peu au dessus vers le bas jusqu'à ce que la zone noire disparaisse.

Sinon, de bien jolies couleurs. Tu mérites un reflex ! Un achat en vue ?
09/04/2012 à 15:55

Naturali

Les deux images sont réussies. je suis aussi d'accord avec Jaquemotte. Par contre refaire un bokeh avec un logiciel photo est très difficile. La meilleure solution et de la travailler lors de la prise de vue.
09/04/2012 à 16:29

shoube

Les photo son très bruité je trouve, mais on de belle couleur.
par contre jaquemotte je vois pas pourquoi 900px est pas bien, si la compression est bien faite ça passe, toutes mes photos son en 900px j'ai pas l'impressions qu'il y ait un soucis, je pense que si on fait mal la compression c'est ça qui tue la photo qu'elle soit à 900px, 800px ou autre (avis perso bien sur)
09/04/2012 à 16:53

futoigokiburi

@Jaquemotte : Merci, je vais faire un essai à 800px.J'aimerai bien passer sur du matériel de meilleure qualité mais je n'en ai malheureusement pas du tout les moyens, donc je vais continuer comme ça, de toute façon je pense être bien loin d'avoir atteint les limites de l'appareil  :D

@Naturali : Merci, je sais bien qu'il vaut mieux travailler le bokeh lors de la PDV, c'était au cas où…D'ailleurs je vais qd même faire un essai juste pour voir  :)

@Shoube : Merci  :)
09/04/2012 à 17:52

Jaquemotte

shoube a écrit :

Les photo son très bruité je trouve, mais on de belle couleur.
par contre jaquemotte je vois pas pourquoi 900px est pas bien, si la compression est bien faite ça passe, toutes mes photos son en 900px j'ai pas l'impressions qu'il y ait un soucis, je pense que si on fait mal la compression c'est ça qui tue la photo qu'elle soit à 900px, 800px ou autre (avis perso bien sur)

je suis d'accord, mais dès que je passe au dessus de 800 pixels, le forum leur inflige je ne sais quoi qui fait perdre toute qualité au cliché. Je ne pense pas être le seul^^
09/04/2012 à 17:58

shoube

Ok, comme perso je passe pas par l’hébergeur du fofo j'ai pas ce soucis
09/04/2012 à 18:46

futoigokiburi

Et sinon au niveau du bokeh, ça saute aux yeux ?  ;)
09/04/2012 à 19:04

Jaquemotte

Ah, juste, Shoube, je n'y avais pas pensé.

Et non, ça passe bien je trouve ;)
09/04/2012 à 19:23

Mini-Renne

deux très belles photos !
la 1 est extra ! quelle netteté !
10/04/2012 à 11:03

futoigokiburi

@Mini-renne : Merci
@Ouioui : Merci du conseil  :)