Un syrphe et une sauterelle en normandie

08/09/2013 à 13:40

Magictof

Bonjour voici un syrphe et une sauterelle prise en photo en Normandie à Dozulé.
Bon je n'ai pas prise ces photos à la bonne heure de la journée je sais mais j'ai tenté le coup quand même malgré le soleil qui tapait pas mal, alors oui il y a des parties sur les photos qui sont cramées.

1 Syrphe

2 Sauterelle

08/09/2013 à 14:50

Naturali

1. En effet tu n'es pas allé à la bonne heure. Ton jaune est cramé en haut. Sinon tu as un bon piqué mais niveau compo ca ne me plait pas. Ton sujet est trop serré mais tu as une belle diagonale.
2.Tu es a hauteur du sujet et c'est bien Par contre niveau compo je le trouve trop bas. Bien exposé mais la lumière est trop dure. De plus lui aussi est trop serré et l'antenne est coupé.

En tout cas tu gère bien ton profondeur de champs
08/09/2013 à 18:28

JojoSurf

Naturali a écrit :

1. En effet tu n'es pas allé à la bonne heure. Ton jaune est cramé en haut. Sinon tu as un bon piqué mais niveau compo ca ne me plait pas. Ton sujet est trop serré mais tu as une belle diagonale.
En tout cas tu gère bien ton profondeur de champs

+1 ! Et je rajouterais que pour la sauterelle j'aurais plutot vu un cadrage horizontale,  s'adaptant bien à ces bêbêtes à antennes. :)
08/09/2013 à 18:37

YannW

Je trouve aussi que ça manque d'air et qu'un coup de flash t'aurait aidé à adoucir la lumière.
Sans ça, la map est très bien gérée.
08/09/2013 à 18:39

Naturali

Je trouve que de manière général le flash aplati l'image. Je te le déconseille. Rien ne vaut la bonne heure
08/09/2013 à 19:00

JojoSurf

Naturali a écrit :

Je trouve que de manière général le flash aplati l'image. Je te le déconseille. Rien ne vaut la bonne heure

+1 !  Mais des fois, quand on a vraiment envie de sortir l'aprem' pour une petite séance, sa peut être bien d'apprendre à savoir le maitriser.
13/09/2013 à 00:00

Magictof

Merci pour vos avis et conseils ;)
Sinon vous préférez ce cadrage pour le syrphe ?

Exif : Canon EOS 70D F/8 1/250 secondes ISO-2500 90mm
21/01/2014 à 10:30

Magictof

Un petit up car j'avais pas eu de réponse pour ma dernière question ;)
21/01/2014 à 10:40

Magictof

Merci Ouioui ;)