Un visiteur du soir

07/09/2014 à 21:36

cocagne

Voila pendant que je me régalais de vos messages il y a quelques jours m'est tombé dessus dans des grondement d’hélicoptère cet espèce d'engin plus ou moins libellule.
Elle est entrée par la véranda grande ouverte à cause de la chaleur  sans doute trompée par la lumière de ma veilleuse de bureau dans la nuit.
Après avoir heurté bruyamment tous les murs qui m'entouraient et même d'autre dont j'ignorais l'existence elle s'est affalée sur ma table de travail
 J'ai vite attrapé mon compact l'ai posé sur son pied et réalisé que ce n'était pas si simple de faire de la proxi même confortablement assis sur sa chaise préférée.
Plusieurs essais avec flash avant qu'elle ne reprenne ses esprits et aille attaquer tous les murs qu'elle avait su éviter à  l'aller j'ai éteint l'écran et la veilleuse pour quelle ait  une chance de trouver la sortie.
Bonne route libellule et merci pour la visite…
Photo faite au flash et au minipied
07/09/2014 à 21:57

JojoSurf

Une bien belle histoire ! :)
En tout cas j'avais jamais vu une libellule dans une maison ou un appart !  
Ça fais bizarre ! ;)
07/09/2014 à 22:00

hamster1er

Salut Cocagne,
ça m'est arrivé il y a une semaine, mais pour moi c'etait de jour !
effectivement ça a bien l'air d'etre une libellule ^^ j'ai vu quasiment la meme.
ça a pas l'air farouche cette espèce là, pour rentrer dans les piaules comme ça. (bou alors c'est une espece complètement perdue ^^ )
mais il faut croire que ce n'est pas forcément la lumière qui les trompe… puisque la mienne est entré de jour.
09/09/2014 à 19:12

cocagne

Je suis bien conscient que c'est juste une photo volée qui ne sert ni mes potes dogons ni cette brave libellule
Que pourrait on faire pour en sortir un truc potable ?