01/08/2011 à 22:53
Photo prise hier comme la coccinelle. J'ai rédéveloppé le Raw pour qu'elle vous soit agréable. Tujours des bagues et un M42 135 mm.
Et un crop de la tête.
02/08/2011 à 15:59
Merveilleux même si c'est un peu flou pas grave, quel beau tavail tout en technique et arrangé avec goût , je rêve d'en faire autant, j'ai essayé hier soir hihi j'ai eu honte de moi et c'est en essayant qu'on reconnait la réelle valeur du travail effectué.
02/08/2011 à 20:19
Bonsoir Christophe, comme dit sur google+ je dois absolument calibrer mon écran car chez moi les oranges sont assez flash, j'avais même demandé si je ne saturais pas trop . Autrement merci pour la critique principalement sur le cadrage, je dois avouer avoir trop tendance à trop centré d'habitude. Pour le net je ne comprend pas. Je réessaye ce week-end avec le M42 en 50 mm. Enfin quand je vois le crop, je trouve qu'elle est assez nette. C'est peut être aussi la compression pour ne pas dépasser les 200 ko .
Louise grand merci de ton passage. N'hésites pas à critiquer je suis là pour cela.
02/08/2011 à 21:38
Merci Dominique, je voulais tester un vieil objectif 135 en macro avec les bagues.
Point + : on shoot avec les bagues à 35 cm. La bébête n'a pas peur.
Point - : Un manque de piqué.
Je retente ce week end si le temps le permet.
03/08/2011 à 10:18
Je ne pense pas que cela vienne de la compression qui me paraît bien effectué ici.
Je ne pense pas non plus que cela vienne du fait que des tubes soient utilisés.
Je ne pense pas non plus que cela soit du au fait qu'une optique ancienne est était utilisé plutôt qu'une moderne, c'est dernière donnant d'aussi bon résultat que les modernes.
La question que je me pose, c'est qu'elle ouverture ?
Pour avoir testé avec mon 135mm (M42) je sais qu'il est plus difficile d'avoir quelque chose de correct qu'avec les 50mm (58mm dans mon cas), je n'ai pour le moment pas encore découvert pourquoi.
Tout comme les camarades, je trouve les couleurs et la compo très bien ainsi, un peu de contraste peut être en plus mais léger.
Il manque un peu de piqué, car on sent bien la netteté.
03/08/2011 à 19:17
Merci Shoube, je retente ce week-end si la météo le permet mais avec le 50 mm. Je suis certain comme pour l'envol de la coccinelle que j'avais fermé à 22. Je suivais tes conseils sur la photo de l'abeille dans l’espèce de pavot orange.
03/08/2011 à 19:49
C'est peut être un peu trop, table sur une plus ouverture plus grande, type f/11 pour voir, mais bon après la encore si avec des tubes à f/22 tu arrive à avoir des vitesses aussi élevé, je me demande ce que cela va donner à f/11.
03/08/2011 à 19:54
On verra la météo ; dimanche en 20 minutes j'ai pris un coup de soleil c'est exceptionnel mais que de plaisir avec toute cette grisaille de juillet.
03/08/2011 à 19:59
Faut se protéger voyons ;)