22/07/2012 à 11:56
Bonjour,
Une petite série d'une abeille shootée et du coup j'en ai profité pour la shooter :) c'était assez facile, juste dur avec la luminosité, pas mal de nuages donc une fois soleil une fois non bref à voir ce que vous en pensez…
22/07/2012 à 14:39
La 1 est ma préférée car la plus nette et la compo me plait.
La 2, je la trouve vraiment trop floue et la position de l'insecte ne le met pas en valeur, on le distingue mal.
La 3 aurait pu être un peu mieux à mon avis peut-être avec l'insecte plus à droite.
Dans l'ensemble, ta pdc semble vraiment petite, et j'ai du mal à comprendre les exifs (focale de 5mm ?). Si tu as la possibilité, essaye de fermer un peu, 3.1 c'est faible !
22/07/2012 à 17:20
J'aime beaucoup la première, pour sa composition, ses couleurs et son champ ;)
22/07/2012 à 18:10
La 1 est bien malgrès la lumière trop dure.
La 3 comme yannw, je pense qu'elle aurait été mieux avec ta bestiole à droite ;)
Mais ça reste bien avec le matos que tu as
22/07/2012 à 20:16
Merci beaucoup pour vos commentaires :D
C'est la 1 que je préférais aussi.
Yannw : pour la focale ouioui a donné la réponse. Pour la pdc, je prends note car bien souvent je mets 3.1 pour les proxys en me disant que j'aurais un arrière plan bien flou donc j'essaierai de fermer un peu plus.
Futoi : merci :) j'ai enfin réussi à vendre mon bridge, dès ce soir j'achète le reflex et ensuite bonnette+reflex pour de la macro et de la proxy, que du bonheur :D
Ouioui : merci pour ton explication sur la focale et pour ton commentaire :)
22/07/2012 à 20:59
C'est bien, tu vas prendre quoi comme reflex ?
22/07/2012 à 21:11
Futoi : je suis en train de regarder là, je pense prendre le nikon D3100, j'en ai entendu que du bien, et le prix est raisonnable…en éspérant qu'il soit bien pour de la macro mais de toute façon c'est l'objectif après qui est important, mais ça je verrai plus tard, pour le moment la bonnette sera très bien