Une abeille sur une fleur d'amandier

15/03/2011 à 12:10

Kenny

Petite sortie du côté de Ventabren, par une belle journée de fin d'hiver, en passant à côté d'un amandier en fleur, j'ai entendu un bourdonnement.

Parfaite occasion pour s'essayer à un peu de proxi :)



Canon EOS 550D, 0,003 sec (1/400), f/9.0, 85 mm, ISO 100

15/03/2011 à 12:49

Karine

Ventabren ! Je suis de ventabren :D enfin partie depuis quelques années pour rejoindre les cévennes, mais mes parents y sont encore.
C'est une très jolie photo avec une lumière bien captée, il n'y a que le fond qui me gène un peu (ça manque un peu de matière). Mais sinon niveau netteté et instant saisi c'est tip top !
15/03/2011 à 13:03

Kenny

C'est sympa Ventabren, j'aime bien. Ce jour-là, j'étais en quête de l'aqueduc de Roquefavour, par le haut.
Malheureusement, le soleil a assez vite levé une brume qui a tout gaché.

Je vois ce que tu veux dire pour l'arrière plan. Malheureusement pour y remédier, il aurait fallu que je prenne un escabeau :D .
Et je ne suis pas sûr de ce que ça aurait donné pour la lisibilité.

J'avais fait celle-là, justement en cherchant un arrière plan, mais l'orientation était moins bien pour le soleil



0,004 sec (1/250), f/5.6, 85 mm, ISO 100

15/03/2011 à 13:04

Rayha

Très jolie photo, ça sent le printemps et après l'hiver qu'on a eu, je dirais qu'il était temps :)
15/03/2011 à 13:09

Kenny

Malheureusement, il pleut depuis samedi, le printemps est déjà reparti :(
15/03/2011 à 13:33

Karine

C'est vrai que l'acqueduc, le mieux c'est d'y aller lorsqu'il y a beaucoup de mistral, avec les gros nuages blancs ça donne un contraste très intéressant avec la pierre de l'acqueduc !
Je préfère nettement la 2ème pour le fond, même si comme tu dis il n'y a pas la lumière de la première.
La pluie c'est pas grave, c'était tellement sec... un peu de soleil et ça va faire sortir toutes les fleurs :p
15/03/2011 à 13:34

Rayha

Ah ben, en Belgique ça fait 1 semaine et demie qu'on a un temps ensoleillé, frais mais le soleil est là malgré tout :D

Sinon, j'préfère malgré tout la première photo, mais c'est vrai qu'un arrière-plan entièrement bleu par exemple aurait encore mieux donné, mais bon on fait ce qu'on peut et pas ce qu'on veut, surtout avec Dame Nature ;)
15/03/2011 à 13:45

Kenny

Le fond tout bleu, j'ai aussi, mais sans l'abeille :D





En effet, on ne fait pas ce qu'on veut avec la nature.
15/03/2011 à 15:30

Mini-Renne

oh, c'est déjà le printemps donc !!
ce sont de fort belles photos, l'abeille est bien nette sur la première, mais le fond est mieux sur la 2