Une araignée à la poubelle ?

01/05/2013 à 19:04

futoigokiburi

Bon voilà une photo qui me laisse dubitatif, j'ai envie de la jeter mais d'un autre côté je lui trouve un petit quelque chose (bon ok très petit).
La PDC est voulu l'effet n'est pas celui escompté par contre, j'aurai préféré avoir l'araignée plus floue pour juste la deviner derrière les gouttes mais je ne pouvais pas ouvrir plus.

Dans le doute j'ajoute une petite saltique qui vous plaira peut-être plus ;)

01/05/2013 à 21:45

Lutecia

Pour la 1, je suis mitigée, les gouttes sur la toile sont sympas mais pour autant j'accroche pas plus que ça, je pense que comme tu le dis il aurait fallu que l'arraignée soit moins nette ou alors plus nette, et la fleur sur la toile gène un peu.
Quant à la 2, que dire…c'est splendide, j'adhère à 200% , je suis jalouse à 400%, la netteté est sublime, ainsi que la pose de la saltique, la compo, le bokeh, tout est parfait, tu me fais rêver. Tu prends les saltiques avec la raynox 250 ? J'ai essayé cet après midi, j'ai enfin trouvé une saltique, j'ai pris ma raynox 150 sur mon 85mm, y a rien à faire, le résultat n'a rien à voir avec le tien, je crop pour bien voir la saltique mais je perds trop en netteté. Je posterai peut être un de mes essais. Je voulais la prendre pour l'emmener chez moi mais elle est parti avant grr impossible de la retrouver !
02/05/2013 à 16:37

futoigokiburi

Merci à vous :)

@Lutecia : Oui c'est avec la raynox 250, je ne l'utilisais plus car je préférai la facilité d'utilisation de la 150 mais depuis quelque temps elle ne quitte plus mon bridge. En fait cette saltique est super calme, je la pose sur le miroir, elle se regarde tourne sur elle même…j'ai donc tout le temps pour bien caler la MAP

@Ouioui : "Confuse" est le terme qui convient :)
02/05/2013 à 19:04

futoigokiburi

Merci de ton passage et de ton com'  ;)

J'ai bien fait d'ajouter la 2 visiblement  :P

@Lutecia : J'ai oublié de lors de ma réponse que c'était un moucheron ou un truc ds le genre et non une fleur mais bon, ça ne change rien au fait qu'il gêne.
02/05/2013 à 21:50

Lutecia

D'accord  :)
Tu l'as "adopté" la saltique ?  
Tu as fait quoi de l'autre arraignée ?  
02/05/2013 à 21:58

futoigokiburi

Oui je l'ai "adopté" :) J'ai presque l'impression que c'est un chien, je lui fait prendre l'air (sous surveillance tous les jours) je lui donne à manger (je mets des tiges des fraisier avec des pucerons dessus dans sa boîte et visiblement elle aime bien çà) et je lui met une feuille couverte de goutte d'eau (elle boit à chaque fois).
Pour l'autre, elle est aussi ds sa "grande boîte", nourrie et abreuvée ts les jours (sans doute trop même) je vais la relâcher demain dans la campagne (faut que je trouve un coin près d'une grange ou d'une habitation). J'espère juste que la boîte ne va pas s'ouvrir pendant le transport…
03/05/2013 à 13:31

Lutecia

Excellent, je serai curieuse de voir ça  :P
La prochaine saltique, je la prends pour chez moi  :)