Une araignée orange et un escargot

30/09/2013 à 10:24

JojoSurf

Bonjour à tous, voila deux photos prise il y a deux semaines.
Pour l'araignée, j'ai tiré le bokeh des trous de ciel entre les arbres.
J'ai aussi, pour l’araignée, garder cette effet de transparence du orange,
le fait que l'araignée laisse passer la lumière est soit un peut surex', j'aime bien.
Pour l'escargot, la photo à été prise en pleine végétation dans le lumière matinale.
J’espère que ces deux photos vous plairont, j'attend vos avis.
Bonne journée ! :)
Jojo

30/09/2013 à 11:13

shoube

Pref pour la 2 mieux cadré et très jolie bokeh.
La 1 pour moi ce qui pèche un peu c'est le cadrage, j'aurais bien vue une diag.
30/09/2013 à 20:48

YannW

Pour la 1, l'araignée est plutôt bien mais je trouve le bokeh un peu trop gris. En revanche, c'est vrai que la lumière sur l'araignée est top.

Pour la 2, je n'accroche pas vraiment, je crois que c'est surtout à cause de la "pose" de l'escargot qui fait que sa tête ne se détache pas bien. Dommage parce que le bokeh est top !

En fait, il faudrait un mix des 2 :)
30/09/2013 à 21:15

JojoSurf

Merci yannw et soube d'avoir pris le temps de commenter ! :)
30/09/2013 à 22:00

Lutecia

Je partage l'avis de YannW, je rajouterai qu'il y a un léger bruit sur la 2 mais ce sont 2 belles photos ;)

01/10/2013 à 10:09

solex

Coucou JojoSurf,  

La lumière sur l'araignée est effectivement un bel effet. Par contre, même si tu l'as travaillé (ce qui est une excellente chose) le bokeh n'est pas des plus réussi. Je pense que c'est dû aux réglages qui ont sur-ex l'araignée et provoqué un fond un peu trop sombre.
Pour l'escargot, on note un effort pour la composition, les deux yeux ont l'air nets (ce qui est loin d'être facile à faire) mais comme mes camarades, je n'accroche pas vraiment à la photo. 
En tout cas je note une volonté certaine de bien faire, de travailler la composition et d'obtenir de beaux résultats ! Je te félicite pour ça  :-y

Cordialement,
so|ex
01/10/2013 à 12:24

JojoSurf

Merci lutecia et solex pour vos commentaire ! :)
Je vais voir pour l'escargot, j'en quelques autre :)