08/05/2013 à 12:43
Bonjour les pixs,
Pour aujourd'hui, une petite arraignée, plutôt jolie mais je ne sais pas ce que c est, elle faisait 5mm je dirais.
Exifs : 1/200 F8 ISO 200
Et 2 cousins, j'ai cadré que sur l'un d'entre eux, ce ne sont pas des cousins qu'on voit habituellement.
Sur celle ci la tête est centré, pas évident avec ces gros insectes aux grandes pattes.
Exifs :1/400 f8 Iso 800
Sur celle ci j'ai essayé de décentrer légérement la tête :
Exifs : idem 2eme
Merci pour vos avis :)
08/05/2013 à 12:55
L'araignée est une mangora acalypha, très jolie.
Les cousins me parlent un peu moins.
08/05/2013 à 13:10
Belles macros
Pour les cousins je préfère la version 2 mais je trouve quelle manque de netteté par rapport à la version cousin 1.La 1 j'aime beaucoup beau bokeh et je vois que futoigokiburi est une encyclopédie vivante ;)
08/05/2013 à 14:57
Merci à tous les 2 :D
Futoi : je viens de capturer une saltique, elle est dans une petite boite en verre avec des petits trous sur le couvercle, elle a l'air inquiète pour le moment.
08/05/2013 à 15:33
Elle n'arrive pas à bien monter sur le verre, tu l'avais mise dans une boite en quoi toi ? Merci d'avance pour tes conseils. :)
08/05/2013 à 16:25
criss a écrit :
futoigokiburi est une encyclopédie vivante ;)
:D MDR
Pas du tout, je connais la saltique, la thomise, l'epeire, l'araignée lynx, la tégénaire, la pardosa et la mangora acalypha. Donc j'ai juste eu la chance qu'elle en shoote une de cette courte liste.
@Lutecia : A quoi tu vois qu'elle est inquiète ? :)
08/05/2013 à 16:53
Elle s'est calmée, elle arrêtait pas de courir dans tous les sens ! je vais tenter une séance en espérant ne pas la perdre !
08/05/2013 à 18:30
Lutecia, et pourquoi ne pas tenter LE cliché de la semaine : un escargot sur le dos d'une araignée ? :-s
Plus sérieusement, je me rends compte, à cause de toi et de quelques dizaines d'autres, que j'ai encore et encore des progrès à faire .
Belles images .
08/05/2013 à 18:47
Tres jolie la ptite araignée et les cousins me plaisent bien aussi ,on dirait que chez vous les bebettes ont de l'avance parce qu'ici pas encore vu de cousins .
08/05/2013 à 21:20
lJika : ahah c'était l'idée de Futoi, enfin presque, c'était une saltique sur un escargot, j'en ai ramené une chez moi, et la laisser sur un escargot me paraît comment dire impossible !
Merci en tout cas, et tu as fait des progrès ces derniers jours, tu y arriveras j'en suis sûr !
Blackangel : merci, il se pourrait bien oui que les insectes arrivent plus vite dans le sud mais patience ça ne va pas tarder pour toi non plus ;)
08/05/2013 à 22:12
Merci Ouioui, ça me fait plaisir que tu apprécies les cousins.
Pour l'arraignée c est exactement le défaut que j'avais vu et que j'ai déjà amélioré en PT mais pas encore suffisant.
08/05/2013 à 23:02
Pref pour la dernière, je suis juste gêné par l'aile du cousin n°2
09/05/2013 à 16:58
j'ai rencontré un cousin aujourd'hui :)
mais il était sur une feuille qui bougeait avec le vent, moi aussi je bougeais… finalement j'ai perdu patience lol