06/06/2011 à 15:21
J'étais entrain de shooter cette coccinelle qui ce déplaçait au milieu des pucerons, quand surgit une et puis plusieurs fourmis qui l'attaquait.C'est que plus tard en regardant mes photos sur l'ordinateur que j'ai vue les ces traces faite par les fourmis sur la coccinelle sur la photo n°2, je ne c'est pas de quoi il sagit exactement ?
esque c'est du venin ou une sorte de glu ?
1-
2-
3-
4-
06/06/2011 à 15:38
Les coccinelles mangent les pucerons. Les fourmis mangent le miellat que sécrètent ces même pucerons. Du coup, les fourmis les défendent farouchement !:r
C'est effectivement de l'acide formique que jettent les fourmis sur leurs ennemis. Si ça ne suffit pas, elles le mangent sans pitié.
Les photos sont superbes. Sur la 4 ça ressemble à une attaque de jet d'acide. Quelle chance d'avoir assisté à ça !
06/06/2011 à 15:42
je ne crois pas que ce sont les fourmis qui ont sécrété ce liquide mais plutôt la coccinelle elle-même pour se défendre : ce liquide sent mauvais et doit servir à repousser les fourmis ( pas toujours ).
côté photos, je trouve qu'elles manquent un peu de couleur, sauf la une où le rouge ressort bien, les compositions sont bien faites, l'attaque est bien capturée, très jolie série !
06/06/2011 à 17:16
fort jolie série !
je préfère la une car les couleurs de la coccinelle ressortent mieux,
mais les photos concernant l'attaque sont fort bien vues
06/06/2011 à 17:16
fort jolie série !
je préfère la une car les couleurs de la coccinelle ressortent mieux,
mais les photos concernant l'attaque sont fort bien vues
07/06/2011 à 09:14
fastesturtle, merci pour tes renseignements et tes appréciations.
Mini-renne content que ça te plaise,c'est vraie la 1 est la plus nette,j'ai eu beaucoup de mal à gérer le soleil qui brillait sur la coccinelle.
07/06/2011 à 10:51
[quote=papillon]fastesturtle, merci pour tes renseignements et tes appréciations… [/quote]
Par contre, les taches jaunes/oranges je ne sais pas si c'est dû aux fourmis. A savoir aussi que pour se défendre, la cox sécrète par les pattes un produit pour faire fuir ses ennemis. ;)