Une belle poilue et une belle sauteuse

02/08/2012 à 22:21

tiz31

Je vous présente Pépette (certain la connaisse déjà) une charmante araignée qui a élu domicile sur ma Clématite, Shoube tu pourras très certainement me dire ce que c est comme araignée. Et une petite sauterelle qui était sur ma terrasse alors que ca fesait 15 minutes que je cherchai dans mon jardin quelque chose a photographier avant de la voir !

1

2

3

02/08/2012 à 22:44

shoube

Alors pour l’araignée c'est une simple Araneus diadematus ou épeire diadème
pour les photos c'est net, par contre pas sur pour le cadrage, mais la de suite je vois pas trop comment faire faut que j'y réfléchisse.
Pour la 3 c'est pas une sauterelle mais un criquet.
Cadrage pas mal, petite manque de netteté et lumière un peu forte (qui donne peut être d'ailleurs cette impression de manque de netteté.
03/08/2012 à 09:22

tiz31

Merci shoube pour cette precision sur le criquet, pour la pdc j etais avec le 50mm mais il me semble que je n avais pas mis ma bague sur l infini ca peut venir de ca ? pour le cadragede l araignee j attend tes conseils car je vais en faire d autres
03/08/2012 à 10:45

shoube

Pour compléter mon explication sur le criquet, car j'ai un peu zappé hier, criquet petite antenne épaisse, sauterelle longue antennes fines.
En fait en réfléchissant un peu, le cadrage de la 1 est pas mal, manque dans ce cas peut être d'un peu de contraste, maintenant on est quand même pas mal dans une vue du dessus et là c'est bof en générale.
La deux tu aurait du la cadré pareil que la 1 car la trop centré en fait.
D'une manière générale il est bien d’éviter les vue du dessus sauf à vouloir donné un effet.
Pour ce qui est de de la bague de MAP infinie ou pas ca va pas changé grand chose, ton cadrage serra un peu plus large (mais pas beaucoup) en position infinie qu'en position MAP mini et ta zone de netteté serra un poil plus petite en MAP mini qu'en infinie mais la aussi pas des tonnes. Maintenant attention à la position infinie qui malgré tout n'est pas super précise, en fait quand tu es à fond coté infinie tu verra que c'est pas forcement net, c'est normal, les constructeur laisse un petit jeux pour la dilatation/rétraction du à la chaleur ou le froid (enfin normalement)