12/05/2012 à 19:50
Bonjour à tous, lors de ma
" promenade photos " quotidienne j'ai aperçue cette drôle de petite bête…
Vous connaissez cet insecte ? ( Si ç'en est un :-t)
J'attends vos commentaires :)
12/05/2012 à 19:56
Aucune idée de ce que c'est, mais la deuxième photo est sympa.
12/05/2012 à 20:32
J'aime bien la 2ème.
Ca ressemble à une cochenille… une idée de la taille du "monstre" ? !
12/05/2012 à 20:34
Merci Alexshots.
Non aucune idée, je ne sais même pas ce que c'est une cochenille :*)
12/05/2012 à 21:13
:-y exellent la 1er est tres graphique j'aime bien.
La cochenille farineuse (
Pseudococcus affinis ou
Pseudococcus citri) est un insecte hémiptère (groupe des Coccoidea). Son corps est recouvert d'une sécrétion de filaments blancs et cireux, ce qui entraîne une lutte difficile ayant peu de succès. Elles vivent généralement en colonies serrées au niveau du collet de la plante et au revers ou à l'aisselle des feuilles. C'est un des ennemis les plus difficiles à combattre.
Une femelle pond de 300 jusqu'à 500 oeufs dans un sac. Après avoir pondu les oeufs, ce qui peut prendre 5-10 jours, la femelle meurt. Les jeunes cochenilles, qui sont très mobiles, se dispersent et cherchent l'endroit idéal afin de sucer la sève de la plante.
Le lien ici :
http://www.fairesonjardin.fr/cochenilles-farineuses.html
12/05/2012 à 21:21
Hé beh, quelles explications, très intéressantes !
Merci pour ton commentaire Koriggan et merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ceci :)
12/05/2012 à 21:51
bha c'est juste un copier collé, en fait j'en est appris autant que toi ;)
01/10/2017 à 19:33
Bonjour
Je suis tombé sur ce forum en premier en recherchant sur google quel était cette "petite bête blanche" aperçue dans mes plantes. Je complète la conversation car après àvoir finalisé mes recherches, il semble s'avérer qu'il ne s'agit pas d'une cochenille comme cela était dit plus haut mais plutôt de larves de "cryptolaemus montrouzieri", de la famille de coccinelles. Ainsi je le précise car contrairement aux cochenilles, mieux donc vaux les soigner et les élever que les éradiquer. En effet elles sont justement prédatrices des cochenilles et pucerons…
Ci-contre l'URL d'un forum qui précise bien cela : https ://www.insecte.org/forum/viewtopic.php ? t=24947
Ne pratiquant pas la photo je ne m'attarderai pas sur le forum mais j'espère que ma précision pourra être utile à d'autres…
Au passage, belles photos !
01/10/2017 à 20:29
L´explication de @JLB est bienvenue elle évitera de sortir son pistolet chimique sans raison
02/10/2017 à 08:45
Sherab Gyamtso a écrit :
[quote="Vortexan"]film Life
Une daube…[/quote]
Oui, un Alien à la sauce champignon, mais ce n'est pas le sujet ici