24/11/2013 à 17:48
Voila une petite photo de chrysope qui pour se protéger du vent est venue s'accrocher à ma fenêtre. Avant d'avoir pu sortir le trépied pour faire une photo nette de sa jolie petite tête elle s'est envolée vers de nouveaux horizons… :)
25/11/2013 à 17:04
Merci pour vos retours. Je suis aussi decu de la mise au point et du cadrage mais a vrai dire je n'ai pas eu beaucoup de temps pour prendre la bebete en photo.
Me conseillez vous une map en manuel ou bien en auto ?
25/11/2013 à 19:23
Manuel pour plusieurs raisons.
En macro l'AF à tendance à patiner et donc ne sert à rien, ensuite parce que avec un objo macro si tu veux garder le rapport 1 :1 il ne faut pas utiliser l'AF qui te fait perdre ce rapport des qu'il tente la mise au point.
25/11/2013 à 19:30
C'est ce que je faisais, donc je continue comme ça. :)
Par contre je vais investir dans du scotch pour coller mon corps contre un mur pour ne plus bouger moi même. ^^
Merci pour le conseil en tout cas.
25/11/2013 à 19:35
En fait faut pas que tu te scotche au mur :) car en fait une fois que ton rapport 1 :1 est atteint tu ne dois plus toucher à la bague de MAP et donc c'est ton corps qui va bouger pour placer ta zone de netteté sur ton sujet.
25/11/2013 à 19:42
Oui c'est ce que je fais shoube, mais une fois que la netteté est parfaite je bouge d'avant en arrière sans faire exprès, à vrai dire je ne suis pas extrêmement stable… ^^
Merci pour tes conseils très utiles ! :)
27/11/2013 à 15:39
Salut Christophe, en fait j'ai sorti mon trépied tout préparé comme il se doit et la bébête est partie exactement quand j'allais la prendre en photo… ^^