11/05/2015 à 18:37
Bonsoir, j'ai essayé cette composition avec des freesias…qu'en pensez-vous ?
C'est une photo réalisée avec un trépied et ces deux fleurs freesias sortis de mon bouquet reçu à une occasion et le livre rouge c'est une collection de timbres
11/05/2015 à 20:52
Plutôt bien composé, je trouve juste que la partie gauche de la plante est un peu bord cadre. Le bokeh est bien raccord avec les couleurs du sujet.
Je trouve qu'il y a quand même pas mal de bruit.
12/05/2015 à 09:50
J'aime bien la composition mais je trouve dommage le sens de la lumière qui vient de derrière et qui est un peu dure, je me trompe ?
12/05/2015 à 09:52
JCDusse1981 a écrit :
J'aime bien la composition mais je trouve dommage le sens de la lumière qui vient de derrière et qui est un peu dure, je me trompe ?
merci à toi, la lumière venait à gauche pourtant !
12/05/2015 à 11:48
c'est trés bruité pour moi aussi et comme jeep63 je trouve un peu bord cadre a gauche et le cadre que tu a fait autour de la photo en noir me dérange un peu aussi j'aurais préféré sans
12/05/2015 à 17:15
Flambidou : je vais regarder…merci pour ton avis
fabien : merci aussi…de temps en temps je mets un cadre
12/05/2015 à 22:06
merci Christophe je prend note pour la prochaine
13/05/2015 à 08:00
En ce qui concerne le bruit, peut-on l'enlever avec gimp ?
merci pour vos reponses
13/05/2015 à 09:07
Je retrouve bien ton style @Nicky. Il y a de l'idée et je trouve que ça vaut la peine de creuser. J'aime beaucoup les couleurs des fleurs et du bokeh. La lumière est bien gérée aussi. Avec un sujet blanc, c'est pas toujours si simple. D'accord aussi avec les avis émis sur la composition et le bruit. Si tu as encore le matériel sous la main, à ta place, Nicky, j'essayerais de refaire quelques prises de vue en expérimentant différents jeux de paramètres. Je crois que tu en tireras plus qu'en passant du temps en post-traitement. Mais c'est juste une suggestion :).
13/05/2015 à 09:37
Flambidou : merci pour ton conseil, comme tu le dis j'ai monte trop les isos…il faut que je retrouve les exifs pour voir ce qui ne va pas !
Boursignol : merci pour le compliment cela fait toujours plaisir…je vais essayer avec d'autres fleurs car celles-la sont fanees…lol…en effet le pt c'est bien, mais une bonne photo au depart c'est mieux !
En tout cas vos conseils je les prends !
.
13/05/2015 à 12:35
Pour ce qui est de la lumière rien à dire, ni sur le bokeh qui est très beau, niveau cadrage ça à déjà été dit pour le bord cadre à gauche.
Aurais-tu les exifs stp ? Car en effet ça parait bruité, mais je sais que tu aimes bien faire des traitements un peu spéciaux et il semble que celle-ci en a subit un.
13/05/2015 à 14:33
shoube a écrit :
Pour ce qui est de la lumière rien à dire, ni sur le bokeh qui est très beau, niveau cadrage ça à déjà été dit pour le bord cadre à gauche.
Aurais-tu les exifs stp ? Car en effet ça parait bruité, mais je sais que tu aimes bien faire des traitements un peu spéciaux et il semble que celle-ci en a subit un.
@Shoube : merci a toi de me signaler ce qui ne va pas…je cherche la photo d'origine afin de mettre les exifs, sans tres grande experience, je voudrais bien realiser des photos ou le bruit n'aurait pas sa place !
sur cette photo pas de pt special…lol
Mais il est vrai Shoube que j'aime experimenter des traitements quand ma photo me parait nulle et sans attrait…mais…