23/10/2011 à 18:35
Bonjour,
le week-end dernier, direction la maison familiale en Drôme provençale, et j'avais prévu de quoi faire des portraits, des portraits et encore des portraits (j'en ai aussi ;) ), et le seul objectif que j'ai qui me va niveau bokeh, c'est mon Tamron 90mm Macro.
Du coup, quand j'ai vu qu'il y avait encore des abeilles, je ne fus point dépourvue :D
1
2
3
23/10/2011 à 20:05
Chouette série pour les yeux ! :)
23/10/2011 à 20:16
Jolies couleurs .
Elles se font rares les petiotes et elles ne restent pas longtemps sur chacune des pauvres fleurs restantes…
24/10/2011 à 13:20
Merci vous 2, c'est vrai que ça bouge vachement, c'est des coups de chance quand les yeux sont nets :D
24/10/2011 à 20:19
J'aime beaucoup la 1, map, pdc, couleur, vraiment sympa ;)
La 2 et la 3, pdc un peu courte je trouve, niveau compo la 2 est vraiment bien et puis on voit bien les yeux de la demoiselle :)
25/10/2011 à 07:45
[quote=Mav]pdc un peu courte[/quote]
Ouep, mais j'ai un soucis, j'ai l'impression que j'ai la même ouverture à 2,8 qu'à 5,6… alors pour plus de luminosité je shoote en 2,8 :)
25/10/2011 à 23:12
Je suis sur le c*l ! la 2 et la 3 sont sublimes, Moi aussi je veux faire les mêmes !
26/10/2011 à 08:07
Tite créature a écrit :
[quote="Mav"]pdc un peu courte
Ouep, mais j'ai un soucis, j'ai l'impression que j'ai la même ouverture à 2,8 qu'à 5,6… alors pour plus de luminosité je shoote en 2,8 :)[/quote]
Monte un peu en ISO mais shoot à 8 voire 10 surtout quand ça commence à être de la taille d'une abeille, les pdc de 1 ou 2 mm ça devient dur à gérer :p
26/10/2011 à 08:15
Flambidou a écrit :
Flambidou
Tite créature a écrit :
j'ai la même ouverture à 2,8 qu'à 5,6
A ce niveau de zoom, le changement d'ouverture doit te faire gagner a peine 1mm en profondeur de champ.En général les photos macro se font à f/11
Si je peux me permettre, ca dépend complétement de l'objo pour ce qui est de la lumiére, mais aussi des conditions d'ensolleillement, du flash etc… mais aussi du réglge ISO, alors on est forcé de régler sa pdc en conséquence, donc on peut pas dire que y a une régle et que c'est f11, mais il est certain que c'est plus facile de bosser entre 8 et 11 voire plus encore même, que de bosser à 2 ou 3.5 ou même 5.6… Aprés quand on bosse en rapport de grossissement 1 :1 ou 2 :1 ou même plus une petite pdc peut trés bien fonctionner, c'est pour ça que je précisait plus haut que dés qu'on dépassait la taille d'une abeille ça commencait à être compliqué de boser en dessous de f8 ;)
26/10/2011 à 08:17
Flambidou a écrit :
[quote="Tite créature"]j'ai la même ouverture à 2,8 qu'à 5,6
A ce niveau de zoom, le changement d'ouverture doit te faire gagner a peine 1mm en profondeur de champ.
En général les photos macro se font à f/11[/quote]
Si je peux me permettre, ca dépend complétement de l'objo pour ce qui est de la lumiére, mais aussi des conditions d'ensolleillement, du flash etc… mais aussi du réglge ISO, alors on est forcé de régler sa pdc en conséquence, donc on peut pas dire que y a une régle et que c'est f11, mais il est certain que c'est plus facile de bosser entre 8 et 11 voire plus encore même, que de bosser à 2 ou 3.5 ou même 5.6… Aprés quand on bosse en rapport de grossissement 1 :1 ou 2 :1 ou même plus une petite pdc peut trés bien fonctionner, c'est pour ça que je précisait plus haut que dés qu'on dépassait la taille d'une abeille ça commencait à être compliqué de boser en dessous de f8
26/10/2011 à 17:53
ben comme je fais tout en 2.8, faut que j'essaie de passer à 8 ou 11… j'avoue que j'ai pas l'impression que ça change grand chose ! :(