Une empuse (avant et après retouche)

12/02/2013 à 16:14

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Je re-présente une photo d'une petite empuse trouvée au mois de novembre.J'aimais bien la photo originale pour la bestiole et son support mais malheureusement le bokeh avait de gros gros défauts.J'ai donc tenté une retouche avec photoshop afin d'avoir un fond potable.

Le résultat est selon moi meilleur après retouche (même si évidemment il me donne moins de satisfaction d'un point de vue photographique)

J'attends vos avis.

12/02/2013 à 16:30

homecore

Pas mal du tout et bonne maîtrise de photoshop surtout au niveau de la partie clair au dessus de la tête passée en végétation, on ne voit pas l'entourloupe bravo !
12/02/2013 à 17:51

criss

Je trouve ton traitement plutôt réussi .
12/02/2013 à 18:05

YannW

Impressionné je suis ! Je m'y suis essayé hier sur des branchages autour d'une mésange, c'est vraiment chaud…
Tu as utilisé quoi comme méthode / outil(s) ?
12/02/2013 à 22:06

Lutecia

Les retouches sont effectuées avec propreté donc ça fonctionne très bien ! Encore un merveilleux cliché !  
Comme YannW  je galère pour que ça reste propre quand j'ai beaucoup de choses à enlever comme dans ton cas ici , tu fais ça avec le tampon ?  

13/02/2013 à 00:16

futoigokiburi

Merci à vous 4 ;)

@YannW @Lutecia : en fait j'ai utilisé plusieurs calque de différentes couleurs dont j'ai réglé l'opacité au fur et a mesure afin d'obtenir un résultat qui me convenait.Ensuite j'ai simplement passé l'outil gomme sur l'empuse au niveau de la tête et de sa patte droite afin qu'elle ne soit pas colorée.Je suis sûr qu'il y a plus simple à faire qd on a les connaissances, mais c'est vraiment une usine à gaz ce logiciel et j'apprends vraiment petit à petit ;)
13/02/2013 à 04:42

Lefourreux

Du bon boulot encore, avec toujours un beau sujet ! :-y
Les taches violettes du fond ne me dérangeait pas par contre, hormis celle qui va jusqu'au pattes.
13/02/2013 à 11:25

futoigokiburi

Merci à toi,

Il y a qd même 3 défauts (sans doute plus ) qui ressortent pour moi…

14/02/2013 à 19:20

Lutecia

Ah d'accord, des calques, jamais je m'en suis servi !

Oui en effet tout n'est pas parfait à 100% mais pour moi ça reste une très belle image. 
15/02/2013 à 09:16

Dalt

La reprise est super, le résultat impeccable et pas de honte à avoir d'utiliser photoshop pour faire ça; c'est une opération qui était déjà réalisée fin 19ème…bon; c'était moins simple ! Mais ça fait partie intégrante du développement d'une image ! C'est pas si tu l'avais collé dans l'espace ou avais remplacé sa tête par celle d'un chat :D
16/02/2013 à 18:33

futoigokiburi

@Lutecia : Merci encore :)

@Dalt : Le jour ou vous me verrez faire un montage dans l'espace ou remplacer la tête d'un insecte par une autre il faudra me faire piquer :)