Une fée bleue fait bronzette

28/05/2014 à 19:43

mario.net

Bonsoir

J'ai chopé cette libellule bleue hier en me promenant.
La photo n'est pas top comparé aux vôtres, mais pour une débutante, j'ai été assez fière de moi !   :*)

28/05/2014 à 21:49

YannW

La map est plutôt pas mal, la compo pourrait être un peu plus travaillée, par exemple en plaçant ton sujet moins au centre (ici plutôt à gauche vu qu'il regarde à droite). Ensuite, le gros pb est la lumière qui était certainement très dure, du coup il y a plein de zones cramées. Voila pour les axes d'amélioration ;) mais ça part bien !
29/05/2014 à 13:11

Lutecia

C'est un calopteryx. La lumière est vraiment trop dure mais y a de l'idée ;)
29/05/2014 à 21:33

mario.net

Merci pour vos commentaires !

Petites questions :
YannW a écrit :

La map est plutôt pas mal, la compo pourrait être un peu plus travaillée. Ensuite, le gros pb est la lumière qui était certainement très dure, du coup il y a plein de zones cramées. 

La compo ? Composition c'est ça ?
Zone cramée ?

Sinon vous êtes plusieurs à dire que la lumière est trop dur, je vous l'accorde, il faisait très beau !
Mais dans ces cas là, que dois-je faire alors ?

Cordialement
29/05/2014 à 21:36

Lutecia

Il faut sortir tôt le matin ou tard le soir, ou photographier les sujets se trouvant à l'ombre ;)
29/05/2014 à 21:38

mario.net

Lutecia a écrit :

Il faut sortir tôt le matin ou tard le soir, ou photographier les sujets se trouvant à l'ombre ;)

Va falloir que j'arrête de travailler alors !   :D  :D

30/05/2014 à 20:23

mario.net

ouiouiphoto a écrit :

[quote="mario.net"]Sinon vous êtes plusieurs à dire que la lumière est trop dur, je vous l'accorde, il faisait très beau !
Mais dans ces cas là, que dois-je faire alors ?

utiliser un flash. En amenant une autre lumière tu adoucira les contrastes violent liés au soleil[/quote]
Je ne savais pas, merci !

J'essaierai la prochaine fois !
;)