Une fleur ( ?) très bizarre
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
Une fleur ( ?) très bizarre
04/10/2011 à 06:09
Hello !
Hier j'ai pris ce drôle de buisson/fleurs, :-t c'est de la macro sans l'être… je ne savais pas trop. Mais comme c'est très rapproché, j'ai pensé que ça irait ! :D
Depuis un moment je regarde cette espèce de buisson / fleurs :-t qui m'a souvent interpellé.
C'est un buisson qui, l'été, est en fleurs et qui s'est modifié lentement pour arriver à ça ! Je ne connais pas son nom. J'ai cherché, cherché… sans résultat !
Si quelqu'un connaît son nom…
Merci pour vos avis, conseils et critiques !
Chris
1.
Ici une vue un peu plus large.
2.
04/10/2011 à 09:51
Tu n'aurait pas des photos de cette plantes en fleurs ?:-t
04/10/2011 à 13:09
Eh non Loïc38, je n'en ai pas en fleurs…
Ce matin, j'ai mieux observé et il doit s'agir d'une plante parasite. J'en ai vu dans la myrthe et dans des ronces.
J'en ai pris et je suis allée demander dans une pépinière… pour eux il s'agit de mauvaises herbes !
Chris
04/10/2011 à 14:15
Animal ou végétal ? :-t Je préfère la 1 qui nous pose cette question. On hésite entre anémone et corail…
Joli ma foi :) et sujet intéressant .
04/10/2011 à 19:24
merci L3 pour ton passage et ton avis ! … et merci aussi à Loïc 38 d'être passé par là (j'avais oublié :()
C'est vrai qu'elle est vraiment bizarre…
Chris
04/10/2011 à 20:25
Bonjour,
Tout une devinette pour une plante bien bizarre…
Presque envie de demander ça se mange.
Ce que tu montres, ça semble être les graines d'une plante…
J'ai googlisé… rien trouvé
à part que ces graines sont dites "akènes anémochores" (parait…) mais ça donne pas le nom…
Dis moi… tu serais pas sur le passage des vents venant de tchernobyl, par hasard…
04/10/2011 à 20:27
fanatique2numerique a écrit :
Dis moi… tu serais pas sur le passage des vents venant de tchernobyl, par hasard…
Ah Ah Ah !:D j'avais googolisé sans rien trouvé aussi, mais maintenant,c'est plus clair :-s
04/10/2011 à 20:40
ce sont des graines de clématite, mais les "cultivées" aussi font ces fantaisies en "si bémol"
au début on a des fleurs bien loin de cet état , puis un "chignon" doré et enfin ces filaments soyeux duveteux, parfois une vraie "moumoute"… surtout sur les cultivées. Je ne pense pas me tromper
si c'est la sauvage, les fleurs étaient blanches et très parfumées ?
belles photos en tout cas
04/10/2011 à 21:32
Flambidou a écrit :
Belle plante originale que je n'avais jamais vue.
J'aurais gommé la toile d'araignée sur la 1 (pour chipoter) ;)
C'est ce qui semble le plus ressemblant. À part le nombre de graines… et la couleur. Une clématite sauvage… ?
04/10/2011 à 21:36
Ah ! Clématite ! Merci Viennou, je cherchais le nom depuis ce matin ! Oui c'est super comme plante, souvent dans les ronces, faut les voir en fleur c'est vraiment un sujet chouette à photographier. Mais je n'ai jamais vu des fruits pareils.
C'est d'ailleurs une bien jolie prise que tu nous présentes !
05/10/2011 à 06:40
Merci à tous pour votre passage vos avis… et de l'aide pour les recherches ! :)
Ben c'est Viennou qui a trouvé ! Bravo ! :-y
C'est bien une clématite sauvage. Je suis allée voir et j'ai reconnu la plante sans soucis ! Pour la couleur, j'y ai ajouté un poil de saturation pour faire meilleur effet… c'était trop fade, sinon, je trouvais.
Ouf, Tchernobyl n'y est pour rien ! :P
Pour la toile d'araignée… j'avoue qu'elle n'avait pas attiré mon attention plus que ça ! à ma déchage, avec tous ces fils, comment s'y retrouver ?
Merci en tout cas !
Chris
05/10/2011 à 17:37
ALors là, jolies ! préférence à la une !
Et curieux, j'avais jamais vu non plus, on apprend tous les jours, youpi !
Et puis tu pourrais faire le ménage quand meme avant de nous proposer tes photos pleines de toile d'araignée, c'est pas encore Halloween…
06/10/2011 à 15:30
Oh Lorette, j'ai regardé ce matin et j'ai vu ta réponse et je n'ai pas répondu de suite… et là, et bien j'allais oublier…
Merci à toi d'être passée par là !
Pour le ménage, eh bien je vais attendre que Halloween soit passé… :-s faut pas gâcher l'ambiance !
Chris
06/10/2011 à 17:44
Ben c'est pas grave… cool, il n'y a aucune obligation… bon alors ok pour le ménage retardé, et puis c'est pas moi qui vais te jeter la pierre, je suis bien mal placée…
06/10/2011 à 19:50
C est une très belle série bravo à toi et cette plante est superbe
06/10/2011 à 20:34
Merci beaucoup Tembaglele, c'est vraiment gentil ! je suis très touchée !
Chris