02/06/2012 à 17:48
Une ptite prise dans le jardin, un traitement un peu différent de d'habitude, je voulais essayer de la faire ressembler à un tableau.
Vous en pensez quoi ?
02/06/2012 à 17:54
J'aim énormment tout (le cadrage, prise de vue, traitement…)
Bravo, une ambiance hyper clame et rassurante s'en dégage (enfin à mes yeux ;))
Pourrais tu tout de même mettre les Exifs s'il te plait ? :D
02/06/2012 à 18:06
J'accroche fort au traitement, moins au choix de PDC ou de MAP. Les flares en haut à droite sont très beaux, tu n'aurais pas eu les même en fermant plus le diaphragme, certes, mais j'aurais préféré avec la MAP sur les pétales de devant, tu aurais certainement pû garder les flares. Après, tu aurais peut être perdu l'abstrait de la photo ; que je ne retrouve pas tout à fait, d'ailleurs, pour tout t'avouer.
Au niveau du cadrage, j'hésite pas mal, je me demande si elle aurait pas mieux donné plus bas, cette fleur…
Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup le ressenti ! ;)
02/06/2012 à 19:49
J'aime la composition et les couleurs, mais comme Jaquemotte, j'aurais préféré une MAP sur les pétales au premier plan.
03/06/2012 à 16:59
merci pour vos avis.
@ Psykopatate : voici les exifs, 100mm, F/2,8, 1/1250, Iso 250, -1/3 éval
@Jacquemotte : Je suis d'accord avec toi, mais en faite je ne voulais pas faire une photo comme les autres et je ne voulais pas respecter les régles… je voulais une photo qui sorte un peu de l'ordinaire. Je voulais accentuer le coté goutte…
@ Beef : merci
Bon elle ne fait pas l'unanimité cette photo…tant pis ! lol
03/06/2012 à 18:03
Elle est avant tout pour toi, cette photo, hein… ;) Si tu l'aimes, ça suffit ! ^^
03/06/2012 à 21:20
Alors j'ai beaucoup aimé au premier regard, puis j'ai été "gêné" également par la pdc, mais c'est ce qui m'a fait rester finalement plus longtemps dans la photo, comme si j'étais un peu déstabilisé sans vraiment savoir pourquoi et finalement je la trouve très belle !
04/06/2012 à 17:21
J'aime bien l'ambiance (regrette un peu qu'il y ai un traitement pour en arriver à ce résultât, mais bon :) ) le sujet est bien choisi, enfin y a quelque chose c'est sur.
Maintenant, j’aurai préféré une MAP plus en avant et/ou plus de PDC ainsi qu'un tout petit peu plus d'espace en haut de la fleur.
04/06/2012 à 22:13
et ben moi je la trouve superbe cette photo ! la pdc peu commune ne me dérange pas du tout, c'est ce qui donne le piquant au cliché je trouve, et j'apprécie particulièrement le traitement que tu as appliqué !