Une fleur très particulière, laquelle est-ce ?

18/06/2011 à 22:33

Akyl

Bonsoir à tous !
J'ai découvert cette magnifique fleur, très particulière, chez mon grand-père ! Je n'ai pas pu passer à côté mais personne n'a été capable de me dire quelle fleur est-ce !
La plante est en pot, elle monte droit et haut, elle doit mesurer plus d'1m60 et a cette unique fleur ! Vraiment bizarre ^^

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est cette plante ? !
Et aussi vos avis sur la photo, pas une grande prise mais j'ai quand même essayé de m'appliquer !

18/06/2011 à 23:24

levarwest

j'ai rarement vu quelqu'un qui prend d'aussi jolie photo de fleur bien joué.
19/06/2011 à 08:47

viennou

c'est tout simplement un gloriosa ,  lys de Malabar,plusieurs couleurs existent
belle photo en tout cas
19/06/2011 à 11:32

Akyl

Haaa merci pour l'information, je ferais suivre à mon grand-père ! :p

Et merci beaucoup pour vos avis, je m'attendais pas à ce genre de compliments, vraiment :)
19/06/2011 à 18:22

shoube

Hors mis la fleur qui est très belle.Je regrette le cadrage, je l'a trouve trop centré, placé un peu plus vers le haut c’était tout bon.L’arrière plan aussi un peu trop pressent.
19/06/2011 à 18:48

tembaglele

Elle est magnifique cette fleur 
19/06/2011 à 23:01

Akyl

Merci pour vos avis !
Oui pour le cadrage j'ai un peu trop centré, mais pour ma défense c'était très gymnastique pour ces prises de vue ! Le trépied rentrait à peine, j'étais rendu sur un meuble pour pouvoir regarder dans le viseur ^^
Pour ce qui est du fond, oui je regrette de ne pas avoir un vrai objectif macro et une meilleure ouverture sur celui ci :/ Mais c'était soit le reste de la plante comme ça, soit un rideau pas uni et plein de "dentelle" alors on va dire que c'était le mieux que je puisse faire je crois x)
19/06/2011 à 23:12

shoube

Tu as quoi comme objo ?
20/06/2011 à 09:52

levarwest

je regarde a mon travail ou l'écran est calibré c'est toujours aussi beau, tant pis pour le cadrage serieux les couleurs ce marient super bien et c'est p'tre car tu as un cadrage avec un fond de couleurs que ça me plait mais je trouve ça different de macro de fleur. En tout cas la netteté est les couleurs sont superbe.
20/06/2011 à 10:03

Akyl

Merci :)
Shoube, je l'ai prise avec mon tamron 70-300 ^^
20/06/2011 à 11:35

shoube

Ok, bon ici c'est pas faisable car ton arrière plan est trop proche de ton sujet pour pouvoir le diluer correctement, du coups pas dis qu'avec un objo macro tu est réussi à le diluer mieux, car pour cela il aurait fallu que tu ouvres plus et la souci, ta zone de netteté diminue, du coup nous ne pourrions plus profité pleinement de ta fleur.
Ici a 4,2 c'est déjà limite, ta zone de netteté est déjà très courte.
@levar l’arrière plan de couleur ne gêne pas loin de la, c'est juste que l'on voit trop les détails de celui ci, sans être uniforme, s'il avait un peu plus graphique cela (pour ma part) m'aurait moins gêné, la fleur elle reste belle pas de prob.;)
20/06/2011 à 23:10

Akyl

Merci :)

Bonne analyse Shoube, je n'aurais pas pensé tout de suite au manque de profondeur de champ sur la fleure si j'avais eu le matos nécessaire, je me serais sans doute trop concentré sur le bokeh de l'arrière plan … Bien vu ;)