Une fleur au nom inconnu

25/04/2015 à 23:50

kiki5700

Bonsoir à tous, voilà une petite fleur,   je ne connais pas son nom. Pouvez-vous me dire le nom de cette fleur. Merci
26/04/2015 à 02:19

Sogo

Je pense que c'est une lunaire (ou monnaie des papes), mais je n'en suis pas vraiment sûre. Peut-être que d'autres confirmerons…
26/04/2015 à 08:00

photoc

peut être une cardamine des prés ou cardamine à bulbille mais il faudrait mieux voir les feuilles ;)
26/04/2015 à 09:37

Sogo

photoc a écrit :

peut être une cardamine des prés ou cardamine à bulbille mais il faudrait mieux voir les feuilles ;)

Il me semble que les fleurs de la cardamine, même si elles ressemblent, ne sont pas tout à fait comme cela : je crois qu'elle a les étamines sont plus saillantes.
Mais c'est vrai que sans les feuilles, c'est assez difficile à identifier ! :P
27/04/2015 à 13:47

Jezzu

Vu la disposition le bouquet le fait que ce soit en plein centre ne me dérange pas du tout, moins que les bouts de pétales coupées en bas (surtout qu'il y a de la place en haut). Un carré peut effectivement être une bonne idée ainsi qu'augmenté la luminosité. 
Ceci dit, je la trouve très belle, on a vraiment une impression d'une sphère de fleurs. D'ailleurs elle est violette c'est donc une violette, non ?