25/04/2015 à 23:50
Bonsoir à tous, voilà une petite fleur, je ne connais pas son nom. Pouvez-vous me dire le nom de cette fleur. Merci
26/04/2015 à 02:19
Je pense que c'est une lunaire (ou monnaie des papes), mais je n'en suis pas vraiment sûre. Peut-être que d'autres confirmerons…
26/04/2015 à 08:00
peut être une cardamine des prés ou cardamine à bulbille mais il faudrait mieux voir les feuilles ;)
26/04/2015 à 09:37
photoc a écrit :
peut être une cardamine des prés ou cardamine à bulbille mais il faudrait mieux voir les feuilles ;)
Il me semble que les fleurs de la cardamine, même si elles ressemblent, ne sont pas tout à fait comme cela : je crois qu'elle a les étamines sont plus saillantes.
Mais c'est vrai que sans les feuilles, c'est assez difficile à identifier ! :P
27/04/2015 à 13:47
Vu la disposition le bouquet le fait que ce soit en plein centre ne me dérange pas du tout, moins que les bouts de pétales coupées en bas (surtout qu'il y a de la place en haut). Un carré peut effectivement être une bonne idée ainsi qu'augmenté la luminosité.
Ceci dit, je la trouve très belle, on a vraiment une impression d'une sphère de fleurs. D'ailleurs elle est violette c'est donc une violette, non ?