29/07/2012 à 12:40
Bonjour à tous,
Je continue a tester la macro et je vous propose ce cliché aujourd'hui.
Toutes critiques seront les bienvenues.
29/07/2012 à 13:08
Jolie ! J'aime bien ! Moi j'ai beaucoup de mal avec l'objo hacké pour les araignées…(en fait…j'ai peur de trop m'approcher :P) mais celle-ci est très sympa :)
29/07/2012 à 19:11
Je t'avouerais que j'ai pris pas mal de clichés avant d'en avoir quelques un de potable. en effet pas facile avec l'objo hacké …;je crois que je vais investir dans un vrai objo macro car partir a la chasse de ses petites betes me plait bien :)
Merci pour le commentaire c'est toujours un plus que d'en avoir ca permet de savoir si on est dans la bonne direction et ca permet de s'améliorer.
29/07/2012 à 20:40
Peut être un poil (aux pattes, forcément… yerk yerk yerk !) sous-exposée (dû au contre-jour) et une ouverture un peu trop grande, non ? A f :8 / f :11 tu gagnerais en PDC… Enfin, il me semble que c'est comme ça que les "pros" parlent !
Concernant un objectif macro que tu envisagerais d'acquérir, je te conseillerais le Tamron 90mm f :2,8 Macro… Je l'adore (mais je suis encore loin de l'avoir apprivoisé) ! ;)
30/07/2012 à 12:49
Cadrage un peu serré à mon goût.
Manque de lumière et de PDC (ferme un peu plus et baisse ta vitesse;) ) attention la MAP n’est pas sur les yeux.
Le bokeh est sympa je trouve.
Pour l'objo macro ca dépendra surtout de ton budget.
31/07/2012 à 10:02
Merci a vous pour les commentaires. Pour l'objectif je pense effectivement me diriger sur le 90 tamron ou le 100 canon, Voir le 100L si j'arrive a convaincre Madame :)
31/07/2012 à 18:19
Bonsoir,
comme les autres,la pdc est vraiment courte ! Mais belle prise tout de même.
Cordialement Boons