07/10/2013 à 20:29
Bonjour à tous,
Bon, je puise dans mes réserves pour vous présenter 3 images qui ne reflètent pas mon top niveau mais bon, juste pour le partage ! :)
J'attend donc vos commentaires sur cette fleur prise en contre jour et cette grenouille (crapeau ?) prise à l'ombre d'un pont dans la vase.
Bonne soirée.
07/10/2013 à 21:12
J'adore la 2 ! Le bokeh est sublime !
Pour la 1, je suis moins fan du bokeh qui en plus attire un peu le regard.
La 3 est bien sympa aussi mais je suis resté ébloui par la 2 ;)
07/10/2013 à 21:46
En effet moi aussi je trouve la seconde très réussi ! C'est sublime même !
07/10/2013 à 21:57
Merci à vous deux, content qu'elle vous plaise ! :)
Personellement je lui trouve un gros défaut, c'est pour sa que je la trouve pas super géniale, j'attend les autres commentaires pour voir ce qu'en pensent les autres. :)
07/10/2013 à 23:27
La surexposition de la 3 est marquée. Elle est aussi légèrement présente sur les pétales du sujet de la 2, qui est très réussie et esthétique, avec un effet de dégradé subjuguant.
La 1 ne m'inspire pas trop.
08/10/2013 à 17:29
Merci :)
Pas d'autres avis ?
10/10/2013 à 15:34
Coucou Jojo,
Je ne suis pas le meilleur pour donner des conseils de proxy de fleurs mais moi j'aime bien la première. Certes ça manque un peu de lumière sur les plantes, mais le bokeh plus clairs positionné derrière les fleurs est bien joué.
Pour la grenouille, c'est pas mal du tout. La seule chose qui me gène c'est que l'eau est bien plus claire que le sujet. Et ça rend la lecture un peu plus difficile car tu nous montres à voir le côté de son visage qui est à l'ombre.
En tout cas, toutes mes félicitations car je note que ton travail porte ses fruits. Tu nous montres des photos de plus en plus belles.
Cordialement,
so|ex
10/10/2013 à 18:31
Merci solex ! :)
Un commentaire bien réconfortant et je pense que ce n'est pas la mauvaise saison qui va frener ma pratique macro et proxi ! :) J'espère pouvoir encore vous proposer des photos toujours plus belles… ;)
Au plaisir de commenter tes superbe photos qui j'espère nous tiendront compagnie tout l'hiver ! :)
10/10/2013 à 21:45
Je n'ai encore rien dit sur cette image. J'aime beaucoup la 1
10/10/2013 à 21:49
Merci ! :) (Il y a trois images ;) )
Je vais essayé de voir si je peut pas l'améliorer en pt, je suis pas entièrement satisfait.
10/10/2013 à 22:38
De jolies images, avec une préférence pour la 2. La 1 est pas mal mais je trouve que le bokeh attire un peu trop l'oeil. Sur la 2 j'aime bien la compo, peut être qu'une pdc un peu plus courte aurait donné un résultat encore meilleur, mais j'aime bien. Pour la 3 la grenouille est bien nette mais l'eau trop claire gène la lecture de l'image.