Une grosse saltique !

21/09/2013 à 22:57

Lutecia

Bonsoir à tous,

Hier, il y avait une grosse saltique dans ma voiture, sur le moment je n'aurais pas cru que c'était une saltique, elle doit faire 1 cm !  
Bref j'en ai profité pour faire une séance photo, et par la même occasion j'ai utilisé la bonnette raynox 250 que j'ai achetée récemment. Je suis plutôt contente du résultat, j'avais jamais pu faire un aussi gros plan d'une saltique.  :)

1/ 1/60 F11 Iso 100 Flash interne

2) Je me suis amusée à faire un big crop, je crois que je n'ai jamais eu une photo aussi nette !

3) J'ai aussi tenté un N&B, je préfère la version couleur mais le N&B ne me déplaît pas non plus.

4) Pour finir, un autre cliché de cette même saltique, j'aime moins la pdv mais j'aime bien la pose de la saltique. 
Mêmes exifs

Au plaisir d'avoir vos avis. :)

21/09/2013 à 23:35

solex

Bien joué Lutecia !

J'avais remarqué que c'est plus dur avec une grosse saltique. En effet, la PdC reste petite alors que le sujet lui est plus grand. C'est donc pas évident d'avoir la netteté au bon endroit. Tu t'en sort pas mal du tout. 
Une chose est sûre, tu es vraiment vernie ! Combien de saltiques sont déjà venues vers toi ! Tu devais être une saltique dans une autre vie, et elle te reconnaissent. Je ne vois pas d'autres explications  :-t
Perso, je préfère la 4e pour la pose et pour les belles teintes ocres que nous offre cette PdV. Surtout dans les yeux qui paraissent moins noirs que dans la première. Par contre c'est vrai que la première a un très beau piqué. 

Cordialement,
so|ex
22/09/2013 à 07:34

futoigokiburi

La 4 pour moi aussi, je trouve la pose sympa ;)
22/09/2013 à 10:30

Lutecia

Merci Ouioui  :)

Solex :
Tu as raison, c'est un peu le piège, en voyant cette grosse saltique j'ai pensé que justement ça serait plus facile, mais j'ai eu tort. (d'ailleurs c'est bien ce problème que je rencontre avec mon autre sujet du moment ;)) 
J'avoue que j'ai une chance avec les saltiques !   :P Tu n'en as plus dans ton "coin" à saltiques ?
Merci beaucoup pour ton avis  :)

Futoi : merci à toi  :)

22/09/2013 à 12:34

solex

Non, je n'ai pas vu une saltique depuis pas mal de temps !  ;(

Edit : Juste après avoir écrit ce commentaire, je suis allé dans le jardin et comme par miracle j'ai vu une belle saltique ! lol  :D
22/09/2013 à 14:13

YannW

La révérence de la 4 est très sympa ! Pour la 1, c'est une belle prise rapprochée mais c'est vrai que l'attitude n'apporte rien et que du coup ça manque peut-être un peu de poésie.
22/09/2013 à 19:46

JojoSurf

La 4 est super, la 1 est un peu moins bien mais ce sont comme même de belles photos !
23/09/2013 à 09:21

Naturali

La 1 et la 4 sortent carrément du lot. 
23/09/2013 à 18:40

Lutecia

YannW : merci pour ton avis, tu as raison pour la 1, elle reste simple mais je suis tellement contente d'avoir réussi à obtenir cette netteté et ce gros plan  :)

Jojosurf : merci  :)

Naturali : merci pour ton passage

Solex : ah tu vois, y en a encore  :) tu as pu la photographier ?  
23/09/2013 à 22:25

Lutecia

Flambidou : pas constructif certes mais ça me fait plaisir, merci pour ton commentaire  :)
24/09/2013 à 16:56

lapuce69

Salut Lutécia
la 1 est très agréable à regarder, dommage pour la PDC, je n'accroche pas avec la 2 ni version NetB. Par contre la 4 est nettement mieux / pdc, jolis yeux et C drôle, effet d'optique on dirait qu'elles sont deux. bref j'aime.
24/09/2013 à 21:33

Lutecia

Merci Lapuce pour ton avis  :)
25/09/2013 à 18:09

tsuneo

Superbes ! le niveau commence a être vraiment balaise dans la partie macro du fofo, on va plus osé poster nos clichés d'amateur bientôt…
25/09/2013 à 22:18

Lutecia

Merci Tsunéo   :)
Si si il faut oser, c'est comme ça que l'on progresse ;)