07/05/2017 à 08:20
Bonjour a tous,
Série de photos réalisées ce matin,
Pour ce qui est de la PdV, rien de particulier, de la patience…lol.
Les deux photos ont étés réalisé a main levée, merci a la stabilisation qui est excellente sur ce cailloux.
Merci a tous de vos retours…avis et autres commentiares :)
07/05/2017 à 13:52
salut
pas grand chose a te dire…sinon qu on ne voit pas les ailes de la guêpe sur la première, du coup sans le titre a ta photo je crois que j aurai jamais deviné
que c était une guêpe :D pour la deuxième la prise de vue est très sympa :) sinon tu as fais combien de prises pour ces deux photos ?
après tu peux m expliquer ce qui te plais dans la macro… que recherche tu ? un insecte bien net (si possible rare) ou alors une compo plus "artistique"
avec plus de couleurs "flashy " et un joli bokeh ?
merci par avance
07/05/2017 à 14:37
Merci de ton passage @Nicolas83.
Concernant le nombre de prises de vue au total 7…et la bestiole est partie.
J’ai une autre PdV de profil mais je ne sais plus poste, j’ai atteint mon cota de 5.
Mais que tu peux voir sur mon
Album Macro de Flickr
Concernant ma recherche en macro, j’essaye de composer au mieux a la PdV en recherche des angles ou la bête est de face…j’aime les portraits, ya peut-être un lien.
Pour les bokehs, évidement c’est un gros plus et en macro c’est relativement facile, la PdC est tellement raccourci avec le grossissement que le bokeh est vite très présent et de bonne qualité
Sinon cote couleur, je ne cherche pas particulièrement le flashy, mais ici en Asie la végétation est très généreuse, et les verts sont très vifs et fort chargé en ton jaune.
08/05/2017 à 15:24
Sur la 1 j'ai un peu de mal avec la grosse masse très claire de la feuille à droite, qui "éblouit" mon regard.
Par contre la 2 est vraiment top :-y, avec la transparence de la feuille qui permet de voir la silhouette de la bestiole derrière, superbe !
08/05/2017 à 17:52
Cdc pour la photo 2, et sans avoir vu le titre je pensais juste à la même chose donc bien vu ! ;)